Salon du Tourisme de Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Salon du Tourisme de Madagascar

Salon du Tourisme de Madagascar

Le salon du tourisme de Madagascar, placé sous l’égide des îles vanille s'ouvre dans un contexte positif.

Festivités à l'ouverture du salon ITM

Aujourd’hui s’est ouvert à Antananarivo, le salon du tourisme de Madagascar, placé sous l’égide des îles vanille dans un contexte très positif.

Aux côtés des offices régionaux malgaches, les Seychelles, La Réunion, Mayotte, les Comores, Maurice, une centaine d’exposant cherchent à séduire la clientèle locale.

Quelques tours opérateurs extérieurs sont également venus à leur rencontre à l’image de Derek Wang de Global Outlook venus de Chine pour mettre en place des voyages combinés.

Cette nouvelle édition est d'ores et déjà victime de son succès. Les organisateurs ont dû refuser des exposants et envisagent de déménager pour permettre la croissance de cet outil devenu un incontournable.

Les acteurs présents affichent le sourire. Les arrivées touristiques ont progressé dans les iles Vanille, de 5% à La Réunion, de 15% à Madagascar, de 11% à Maurice, de +0,4% à Mayotte et de 15% aux Seychelles.

Par ailleurs, le secteur de la croisière à connu un vrai boom ces derniers mois avec les annoncent de Costa, de Fred Olsen et de Silversea.

2015 est l’année de la réussite de la coopération. Plus de 100 000 touristes ont par exemple combinés La Réunion et une autre île pour venir dans l’océan indien !

http://www.indian-ocean-times.com/

Publié dans Economie, Tourisme

Commenter cet article