Cacao – KKO International prospecte à Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Cacao – KKO International prospecte à Madagascar

19.07.2016

Cacao – KKO International prospecte à Madagascar

La société KKO Interna­tional met le cap sur Mada­gascar. Dans un communiqué publié hier sur son site internet, le cacaotier « souhaite acquérir 400 à 500 hectares de terres afin notamment d’y expérimenter une technique de production innovante : le prunage. Développée dans la culture des arbres fruitiers, cette méthode spécifique, en ce qui concerne le taillage des arbres, permet de densifier une plantation dans des proportions substantielle ».

KKO International est une société spécialisée dans la production de cacao. A fin 2015, elle dispose d’une plantation de 683 hectares de terres cultivées situées en Côte d’Ivoire. En parallèle, les dirigeants sont toujours en cours de négociations pour l’acquisition d’une société spécialisée dans la culture intensive de cacao en Equateur.

En ce qui concerne son projet à Madagascar, la société explique que « la grande île avec une qualité de cacao élevée et un potentiel de rendements importants apparaît comme une zone privilégiée pour la culture de cacao ».

Le cacao de Madagascar est classé parmi les meilleurs cacaos du monde. Il est labellisé « cacao fin » par l’Inter­national Cocoa organization, une organisation basée au Royaume-Uni. Une grande partie de la production malgache provient de la région de Diana et plus particulièrement du district d’Ambanja.

Lova Rafidiarisoa

http://www.lexpressmada.com/

Publié dans Economie, Cacao

Commenter cet article