Cette plante chasse les cafards de votre maison !

Publié le par Alain GYRE

Cette plante chasse les cafards de votre maison !

Par : Adam Yoga Publié le : 19 juillet 2016

 Cette plante chasse les cafards de votre maison !

Les cafards sont des insectes à l’apparence répugnante, que l’on associe généralement à la saleté et aux poubelles. Leur apparition dans votre cuisine ou dans votre salle de bain est source de dégoût et même de peur. Pour les éliminer définitivement sans avoir recours aux insecticides chimiques dangereux pour votre santé, essayez cette astuce simple et 100% naturelle !

Les cafards – ou blattes – sont l’une des espèces les plus résistantes de toute la planète. Ils supportent de hauts niveaux de radiation et arrivent à rester sans nourriture pendant près de 40 jours.

Omnivores, ils envahissent tout endroit susceptible de contenir de la nourriture, qu’elle soit d’origine végétale ou animale. D’ailleurs, en localisant une source d’eau ou d’aliments, les cafards libèrent des substances chimiques à travers leurs fèces qui leur permettent de la retrouver lus facilement et d’indiquer aux autres membres de la communauté leur position. Ainsi, dès qu’un cafard s’installe dans votre cuisine ou dans votre salle de bain, attendez-vous à en voir un nombre de lus en lus grandissant !

Les dangers des cafards sur la santé

En vivant dans les poubelles, les cafards ont développé une immunité de fer contre une multitude de microbes et de bactéries. Ainsi, ils arrivent à contaminer tous les endroits où ils passent, sans que leur état ne soit le moins du monde impacté. Leur présence dans une maison est très dangereuse pour la santé, surtout pour celle des enfants et des personnes âgées.

Parmi les maladies qu’ils peuvent transmettre, nous retrouvons :

La salmonellose : une infection qui porte le nom de la bactérie qui en est responsable : la salmonelle. C’est l’une des causes les plus fréquentes d’intoxication alimentaire et dont les symptômes sont crampes abdominales, fièvre et diarrhée.

La dysenterie : une infection chronique de l’intestin grêle, caractérisée par des diarrhées aiguës avec glaires et saignements abondants et des crises violentes de douleurs abdominales.

La gastro-entérite : une infection du système digestif causée par différents micro-organismes (virus, bactéries…) et qui provoque nausées, vomissements, diarrhées et crampes abdominales.

La typhoïde : une maladie diarrhéique très grave causée par une infection à la Salmonella Typhi (bactérie). Elle provoque une fièvre pouvant atteindre les 40° et qui peut durer jusqu’à 4 semaines, accompagnée de fortes diarrhées persistantes allant jusqu’à 3 semaines. Des taches rouges apparaissent également sur le dos, la poitrine et le ventre de la personne malade et sa langue devient blanchâtre avec les bords et le bout très rouges.

L’eczéma : une maladie cutanée non contagieuse qui se manifeste ar une inflammation de la eau avec apparition de rougeurs, de squames et de démangeaisons lus ou moins importantes.

L’asthme : une inflammation des voies respiratoires qui se traduit ar une respiration difficile ou sifflante, un essoufflement ou une sensation d’oppression dans la poitrine. Elle eut survenir ar crises ou causer une gêne respiratoire permanente.

D’ailleurs, une étude américaine menée sur des enfants souffrant d’asthme montre que ceux qui sont lus sensibles aux allergènes de cafards et qui y sont exposés présentent des symptômes d’asthme lus graves et une fréquence d’hospitalisation lus grande que pour les autres asthmatiques. Les résultats de cette étude ont également mis en évidence qu’une telle sensibilité à ces allergènes constitue un lus grand facteur de risque de morbidité liée à l’asthme, comparée aux allergènes d’acariens, de chiens ou de chats.

Pour préserver votre santé et celle de vos enfants, voici une astuce naturelle simple et efficace qui vous débarrassera des cafards efficacement et durablement, sans avoir recours aux insecticides chimiques néfastes pour la santé et pour l’environnement.

Le plus puissant répulsif pour les cafards

Tuer des cafards à coups de pied est la solution qu’adoptent beaucoup de personnes, or ce faisant, vous faites sortir les œufs qui vont par la suite produire de nouveaux cafards. pour les éloigner de vous durablement, appliquez cette vieille astuce de grand-mère et lacez dix feuilles de laurier dans votre cuisine, votre jardin et votre salle de bain, ainsi que des branches de laurier dans chaque coin de votre foyer. N’étant pas toxiques, vous pouvez les utiliser sans vous inquiéter pour vos enfants ou votre animal de compagnie. D’ailleurs, elles sont idéales pour les endroits où vous stockez votre nourriture.

Leur efficacité vient de leur odeur forte, aussi agréable pour les humains qu’insupportable pour ces insectes. pour plus d’efficacité, séchez les feuilles et broyez-les pour en faire une poudre qui dégagera une odeur lus forte et sera d’autant plus efficace.

http://www.santeplusmag.com/

Publié dans Santé, Cafard

Commenter cet article