Jeux Olympiques de Rio – Six athlètes pour Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Jeux Olympiques de Rio – Six athlètes pour Madagascar

15.07.2016

Jeux Olympiques de Rio – Six athlètes pour Madagascar

J-22. La délégation pour les XXXIes Jeux Olympiques de Rio de Janeiro-Brésil du 5 au 21 août, sera composée de seize personnes dont six athlètes. La Grande île y sera représentée dans quatre disciplines différentes. Première qualifiée, la judokate Asara­manitra Ratiarison dans la catégorie -48kg dames, sera le porte-drapeau de Mada­gascar à la cérémonie d’ouverture.

L’athlétisme, quant à elle, alignera les deux olympiens de Londres 2012, Eliane Marie Saholinirina, qualifiée en 3000 m steeple et le médaillé de bronze au dernier sommet africain, Ali Kame en décathlon.

Les trois autres sont des bénéficiaires de « Wild-card », en l’occurrence, l’haltérophile, Vaniah Elisa Ravololo­niaina chez les -63kg dames, et comme à chaque édition des jeux, deux en natation, une deuxième participation aux Jeux d’été pour Fils Aina Rabetsara Estellah et une toute première pour Sitraka Ralefy Anthony.

Chaque discipline aura droit à un accompagnateur, le président de la fédération ou un coach, soit quatre en tout. Les responsables du comité olympique complètent la liste, le président du Malagasy Rugby, Marcel Joseph Rakotomalala sera le chef de mission, ainsi que le président du comité olympique national, Siteny Thierry Randrianasoloniaiko qui aura droit à un ou une accompagnateur (trice), son secrétaire général, Harinelina Jean Alex Randriamanarivo et un journaliste.

À confirmer, la liste de la délégation du ministère de la jeunesse et des sports n’est pas encore close, à ce jour. Une partie de la délégation dirigée par le chef de mission quittera le pays, le 25 juillet, via Paris pour partir ensemble, le 1er août, avec tous les athlètes. L’autre vague ne s’envolera que le 1er aout, via l’Afrique du Sud.

S.R

http://www.lexpressmada.com/

Publié dans Sport, Jeux Olympiques

Commenter cet article