La Coupe Davis pour bientôt

Publié le par Alain GYRE

La Coupe Davis pour bientôt

Publié par : APOI 1 juillet 2016

La Coupe Davis pour bientôt

Madagascar accueille la Coupe Davis groupe III en 2016, la plus prestigieuse des compétitions internationales annuelles de tennis masculin par équipes. Elle se tiendra du 11 au 18 juillet aux courts de tennis récemment rénovés d’Ankatso, dont l’inauguration est imminente. 12 pays de l’Afrique seront représentés durant la compétition : Algérie, Bénin, Botswana, Cameroun, Ghana, Kenya, Madagascar, Mozambique, Namibie, Maroc, Nigéria et Ruanda. David Haggerty, le président de la fédération internationale de tennis sera également dans la Grande île du 12 au 14 juillet prochain pour cette occasion.

Le secteur privé, notamment DHL, La Brasserie Star et Kenya Airways est en partenariat avec la Fédération malgache de tennis dans la tenue de cet évènement d’envergure internationale. « Entre autres, 8 bus et 8 berlines offerts par DHL seront à la disposition des compétiteurs et des organisateurs avant, pendant et après la compétition. Eau Vive sera la boisson officielle avec 2500 bouteilles d’eau offertes. Les joueurs auront une réduction de 15% sur leurs billets d’avion et les arbitres des billets gratuits avec Kenya Airways» détaille Tsialiva Rajaobelina, président de la FMT.

L’ambiance au rendez-vous

Il n’y aura pas de « silence s’il vous plait », pendant la compétition comme dans l’accoutumé du tennis. Les tam-tams et les clubs de supporteurs seront les bienvenues pendant la Coupe Davis.

http://www.agencepresse-oi.com/

Publié dans Sport, Tennis, Coupe Davis

Commenter cet article