Les 10 vertus de la papaye pour la santé

Publié le par Alain GYRE

Les 10 vertus de la papaye pour la santé

Les 10 vertus de la papaye pour la santé

Les graines de papaye sont aussi très bonnes pour notre santé car elles nous aident à éliminer les parasites intestinaux grâce à leur haute teneur en enzymes et en alcaloïdes.

La papaye est un fruit qui vient d’Amérique Centrale, et qui est connue pour son délicieux goût sucré et sa richesse nutritionnelle.

Quand elles sont vertes, les papayes sont amères, comme quasiment tous les fruits. Mais certaines personnes les utilisent comme un légume à cette étape de leur croissance.

La manière la plus commune de manger de la papaye est lorsqu’elle est mûre, car elle acquiert un goût sucré, est juteuse, et peut s’ajouter plus facilement à des salades, des smoothies, des confitures et bien d’autres recettes.

Elle a des propriétés antioxydantes, des vitamines, des minéraux et des enzymes digestives qui sont excellentes pour la santé.

Il existe bien des raisons qui devraient nous convaincre d’en consommer plus souvent. Dans cet article, nous allons partager avec vous les 10 merveilleuses vertus que vous pouvez obtenir en en mangeant.

1. Elle stimule la digestion

La papaye est un fruit excellent pour la santé du système digestif. Cela est dû à l’action d’un enzyme appelée papaïne, qui diminue les troubles courants tels que :

L’indigestion

Les gaz et les flatulences

La distension abdominale

Les douleurs de l’estomac

Voir aussi : Les mangues alcalinisent le corps, améliorent la fonction cérébrale et la digestion

2. Elle lutte contre la constipation

La papaïne et sa haute teneur en fibres font de la papaye l’un des meilleurs remèdes naturels contre la constipation.

En manger nature, en smoothie ou en salade permet de stimuler le mouvement intestinal pour faciliter l’expulsion des déchets accumulés dans le côlon.

3. Elle renforce le système immunitaire

Ce fruit est une excellente source de vitamine C, un nutriment essentiel qui augmente la réponse immunitaire du corps contre l’attaque des virus et des bactéries qui génèrent des maladies. Ses principes actifs préviennent la grippe et les rhumes, ainsi que d’autres maladies virales.

4. Elle élimine les parasites intestinaux

Les graines de papaye peuvent même être utilisées. Elles contiennent une quantité significative d’enzymes protéolytiques et un alcaloïde connu sous le nom de carpaïne qui a démontré son efficacité dans le traitement contre les parasites intestinaux et les amibes.

5. Elle diminue les douleurs menstruelles

Les femmes qui souffrent pendant leurs règles à cause des coliques devraient consommer plus de papaye.

Son composé actif stimule la circulation sanguine pendant les règles et offre un soulagement qui éloigne les douleurs intenses.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un remède puissant contre les crampes, en ingérer peut tout de même atténuer les symptômes.

6. Elle maintient la peau en bonne santé

Le vieillissement est un processus naturel de la peau qui peut être retardé grâce à l’adoption de bonnes et saines habitudes.

Ce fruit tropical est une source saine de vitamine E, de vitamine C et de bêta-carotènes qui, grâce à leur effet antioxydants, diminue les dommages cellulaires de la peau et prévient les rides précoces.

En consommer régulièrement permet de stopper l’effet des radicaux libres et des molécules qui génèrent les altérations cutanées.

7. Une grande alliée pour mincir

Manger de la papaye est excellent pour les personnes qui essaient de perdre du poids.

S’il ne s’agit pas d’un aliment miraculeux, elle permet de stimuler les effets du régime amincissant et des exercices, pour atteindre ses objectifs rapidement.

Elle est très faible en calories et apporte des nutriments comme les fibres, essentielles pour expulser les déchets du corps et ressentir une sensation de satiété.

8. Elle protège la santé visuelle

Ce fruit contient des caroténoïdes de lutéine, capables d’absorber les rayons UV du soleil pour qu’ils n’endommagent pas trop la rétine.

Elle apporte aussi de la zéaxanthine, une substance qui protège les graisses de l’intérieur des yeux, qui peuvent être affectées par les radicaux libres.

En général, consommer de la papaye protège les yeux des cataractes et d’autres pathologies oculaires.

Nous vous recommandons de lire : Conseils pour prévenir les rides du contour des yeux et recette d’un sérum naturel

9. Elle lutte contre le cholestérol

Ses hauts niveaux de vitamines C et E, ainsi que ses antioxydants comme le bêta-carotène et le lycopène, rendent ce fruit très efficace dans la réduction du cholestérol présent dans les artères.

Elle améliore la circulation sanguine et permet de protéger le système cardiovasculaire des maladies graves.

10. Elle stimule la pousse des cheveux

Boire du jus de papaye ou en manger nature apporte des nutriments essentiels qui sont transportés jusqu’aux follicules pileux pour stimuler la pousse des cheveux.

Appliquée en masque, elle lutte contre la sécheresse, la chute et apporte une brillance spectaculaire aux cheveux.

Pour conclure, il s’agit d’un fruit délicieux que vous pouvez manger chaque jour pour améliorer votre santé. Alors, n’hésitez plus et profitez de toutes ses vertus !

http://amelioretasante.com/

Publié dans Santé, Papaye

Commenter cet article