Ne jetez plus jamais les coquilles d’œuf !

Publié le par Alain GYRE

Ne jetez plus jamais les coquilles d’œuf !

Les coquilles sont des sources naturelles de minéraux. Pour être plus précis, elles sont composées de calcium à 90%, un minéral que notre corps absorbe facilement car sa composition chimique est identique à la structure de nos os et de nos dents

Ne jetez plus jamais les coquilles d’œuf !

Consommé convenablement, le calcium prévient l’ostéoporose, stimule la production des globules sanguins et régule la tension artérielle et le taux de cholestérol.

Les coquilles d’œufs sont également riches en fer, zinc, cuivre, manganèse, fluor, phosphore, chrome et molybdène.

Il suffit de consommer 1,5 à 3 grammes de coquilles d’œufs écrasées par jour pour satisfaire ses besoins quotidiens en calcium.

Voici quelques propositions d’utilisation.

1. Pour renforcer son organisme et nettoyer son sang

Nettoyez 5 coquilles d’œufs et écrasez-les parfaitement. Versez-les dans 3 litres d’eau et gardez ce liquide au réfrigérateur pendant 7 jours. Buvez-en 2 ou 3 verres par jour en ajoutant éventuellement du jus de citron pour en améliorer le goût.

2. Pour stimuler la glande thyroïde

Nettoyez 8 coquilles d’œufs et écrasez-les parfaitement. Pressez 2 citrons et ajoutez le jus aux coquilles. Gardez au réfrigérateur pendant quelques jours. Quand les coquilles ne sont plus rêches, égouttez et ajoutez 1 litre de raki (de l’alcool à 50%) aux coquilles. Laissez cette mixture 7 jours au réfrigérateur avant de l’utiliser. Buvez-en 1 cuillère à café 2 à 4 fois par jour après vos repas.

3. Pour traiter les gastrites et les ulcères

Écrasez quelques coquilles d’œufs et prélevez-en une partie avec la lame d’un couteau. Ajoutez-y 2 cuillères à café de jus de citron et 1 dl de lait chaud. Buvez ce remède deux fois par jour, le matin, de préférence à jeun, et avant de vous coucher.

http://www.santeplusmag.com/jetez-plus-jamais-les-coquilles-doeuf/

Publié dans Santé, Oeufs

Commenter cet article