Une cuillère de cette épice vous permet de brûler trois fois plus de graisses

Publié le par Alain GYRE

Une cuillère de cette épice vous permet de brûler trois fois plus de graisses

Il nous arrive tous, un jour ou l’autre d’avoir des kilos en trop. On souhaite les perdre rapidement et si possible de la manière la plus douce possible. Outre une alimentation équilibrée et une activité sportive, il existe des moyens naturels comme certaines épices qui aident à perdre du poids facilement et naturellement. Le cumin en fait partie.

Une cuillère de cette épice vous permet de brûler trois fois plus de graisses

Cette épice que nous avons tous dans nos placards de cuisine est un véritable allié minceur. En effet, une nouvelle étude a révélé que le cumin aide grandement à perdre de poids. Selon Shahid Sadoughi de l’Université des sciences médicales, cette épice en or peut aider à perdre du poids, diminuer la graisse du corps et améliorer les niveaux de cholestérol élevé.

Dans cette étude, deux groupes de femmes ont suivi le même régime alimentaire pendant trois mois. La seule différence est que, dans un groupe, toutes les femmes ont consommé 3 grammes (environ une cuillère à café) de cumin tous les jours. Étonnamment, les femmes de ce groupe ont perdu un kilo et demi de plus que les autres. Quant à la graisse du corps, elle a chuté de 14,64% contre 4,91% dans le groupe non-cumin.

Mais, ce n’est pas tout. Le cumin a une autre propriété celle de réduire le mauvais cholestérol «LDL ».

Les chercheurs pensent que les résultats de cette recherche sont en partie dus aux phytostérols, des produits chimiques contenus dans le cumin et qui empêchent l’absorption du cholestérol dans le corps. De plus, les scientifiques suggèrent également que le cumin, comme d’autres épices chaudes, peut potentiellement augmenter le taux métabolique.

Si vous souhaitez perdre du poids, réduire le taux du mauvais cholestérol et en plus apporter du goût à votre nourriture, saupoudrez du cumin sur vos plats et salades.

http://www.santeplusmag.com/une-cuillere-de-cette-epice-vous-permet-de-bruler-trois-fois-plus-de-graisses/

Publié dans Santé, Cumin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article