Une éclipse annulaire aura lieu à Madagascar le 1er septembre prochain

Publié le par Alain GYRE

Une éclipse annulaire aura lieu à Madagascar le 1er septembre prochain

LINFO.RE – créé le 10.07.2016 - La rédaction

Une éclipse annulaire aura lieu à Madagascar le 1er septembre prochain

Un évènement céleste très important sera visible à Madagascar le 1er septembre 2016. La lune masquera en partie le Soleil et beaucoup de Malgaches vont pouvoir admirer ce phénomène astronomique.

Une éclipse annulaire sera bientôt visible à Madagascar. Ce phénomène astronomique assez rare se produit quand la lune cache en partie le soleil vu depuis certains endroits de la Terre. Plus précisément, le diamètre apparent de la Lune est inférieur à celui du soleil, d’où le fait que le satellite de la planète bleue n’arrivera pas à cacher totalement les rayons émis par le soleil. Au moment où le soleil, la lune et la Terre seront alignés le 1er septembre prochain, certains habitants de Madagascar pourront voir un anneau lumineux à la place de la plus grosse étoile de notre système planétaire.

De nombreux observateurs effectueront le déplacement à Madagascar et dans certains pays d’Afrique. C’est notamment les habitants de la partie Nord de la Grande Ile qui pourront jouir pleinement de ce phénomène naturel. Cette prévision a été faite par les spécialistes de la NASA (National Aeronautics and Space Administration). Une carte a été faite par cette institution américaine et elle a relevé que les villes de Mahajanga, de Toamasina et celles qui se trouvent au nord de ces dernières peuvent voir cette éclipse annulaire, rapporte le site midi-madagasikara.mg. À noter que pour pouvoir voir ce phénomène naturel, il faudrait impérativement se munir de lunettes spéciales éclipse.

http://www.linfo.re/

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article

Fériée 23/08/2016 09:12

Est-ce que le jour de l'éclipse est férié?Merci