Beach Soccer : Madagascar prête à défendre son titre

Publié le par Alain GYRE

Beach Soccer : Madagascar prête à défendre son titre

Beach Soccer : Madagascar prête à défendre son titre

Beach Soccer : Madagascar prête à défendre son titre Madagascar défendra son titre de champion d’Afrique de Beach Soccer à partir de ce dimanche 28 août 2016 au Campo de Costa do Sol à Maputo face au Mozambique.

Ce match entre dans le cadre des qualifications pour la 2ème édition de la Coupe d’Afrique de Beach Soccer dont la phase finale se tiendra au Nigéria du 13 au 18 décembre 2016.

Le coach national Solofo Ramarolahy, qui a entamé les deux derniers volets de préparation des Barea (3 regroupements en tout) depuis le 20 juillet de cette année à Mahajanga et Sainte-Marie, a dévoilé la liste des 12 joueurs sélectionnés pour affronter le Mozambique. Parmi eux, 9 mondialistes (dont 7 champions d’Afrique) sont retenus pour le voyage.

Sans prendre de risques, Solofo Ramarolahy a donc préféré miser sur des joueurs d’expériences à l’instar du meilleur joueur et du meilleur portier de la CAN 2015, respectivement Tokindrainy Randriamampandry et Jhorialy Rafalimanana. Par ailleurs, 3 joueurs honoreront leur première sortie internationale à savoir : Ruffin Andrianambinina, Marcel Richard et Régis Enidiel. Par ailleurs, le brassard de capitanat est désormais confié à Pierralit Tovonay.

Cinq autres affiches complètent les qualifications ; la rencontre Egypte # Ouganda n’aura pas lieu suite au désistement de ce dernier. Au total, nous aurons donc six équipes qui sortiront des qualifications pour rejoindre le Nigeria, le Maroc et l’Egypte pour la phase finale à la fin de cette année. Les 8 sélections nationales rassemblées se battront pour atteindre au moins la finale, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde de Beach Soccer FIFA 2017 aux Bahamas.

Tous les matches éliminatoires (tour unique)

Cap Vert - Sénégal

Ouganda - Egypte Ff Ouganda

Liberia - Maroc Ff Liberia

Tanzanie - Côte d’Ivoire

Kenya - Ghana

Mozambique - Madagascar

Soudan – Libye

http://www.etropique.com/

Publié dans Sport, Beach Soccer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article