CJSOI : Madagascar est en tête de classement avec 6 médailles d’or

Publié le par Alain GYRE

CJSOI : Madagascar est en tête de classement avec 6 médailles d’or

CJSOI : Madagascar est en tête de classement avec 6 médailles d’or

CJSOI : Madagascar est en tête de classement avec 6 médailles d’or Les jeunes sportifs malgaches ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour les débuts des Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien. Cette compétition organisée par la CJSOI se déroule actuellement à Madagascar. Le pays hôte mène la danse dans le classement général des pays compétiteurs avec ses 6 médailles d’or.

Six médailles d’or pour Madagascar

Madagascar a remporté jusque-là six médailles d’or dans le cadre de la dixième édition des Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien. Le pays qui reçoit les festivités cette année mène donc le jeu dans la course à la médaille d’or après deux jours de compétition. Les judokas et les pongistes malgaches ont été particulièrement efficaces pour la rafle de médailles durant la journée du lundi 1er août au gymnase de Mahamasina.

Une belle saison pour le judo malgache

Les judokas féminins de la Grande Ile étaient à l’aise face à leurs adversaires et leur arrachent une victoire. Le site newsmada.com avait précisé que les jeunes sportifs malgaches ont acquis plus de la moitié de tous les titres en jeu dans cette discipline.

Ping-pong : une victoire durement gagnée

Les pongistes ont également tout donné pour obtenir des médailles. L’équipe nationale de tennis de table de Madagascar a non sans peine soutiré la victoire face à un adversaire de taille. La rencontre s’était terminée avec un score de 3 sets à 2. Le cinquième set a été gagné par Takko, le meneur du team Mada.

Du côté de l’équipe féminine de tennis de table, les sportives malgaches n’ont pas fait le poids face à l’ile Maurice qui a apparemment une technique imparable.

Encore plus de médailles

Les Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien se poursuivent actuellement à Antananarivo.

Les médailles par pays (provisoire)

L’île Maurice a jusqu’ici obtenu 4 médailles d’or. L’île les doit à leurs judokas. Quant à La Réunion, elle est pour l’instant à la dernière marche du podium avec 2 médailles d’or.

Les jeux qui ont commencé le 30 juillet prendront fin le 5 août.

Source:linfo.re

http://www.etropique.com/

Publié dans Sport, CJSOI

Commenter cet article