Concours national de la chanson en français : Une cinquantaine de candidats sélectionnés pour la demi-finale !

Publié le par Alain GYRE

Concours national de la chanson en français : Une cinquantaine de candidats sélectionnés pour la demi-finale !

Rédaction Midi Madagasikara 30 août 2016

Concours national de la chanson en français : Une cinquantaine de candidats sélectionnés pour la demi-finale !

Une candidate, face au jury, lors des présélections.

La liste des candidats sélectionnés pour la demi-finale, a été publiée à l’Alliance française d’Andavamamba depuis quelques jours. Ils devront à nouveau faire face au jury, ce 3 septembre.

Ils étaient quelques centaines à avoir tenté leur chance. Tous n’auront malheureusement pas la chance de franchir la prochaine étape. Il y a une semaine, l’équipe de l’Alliance française a procédé à une présélection. Un premier test qui a permis aux organisateurs d’évaluer le niveau des candidats. Il y a cinq jours, ils ont enfin fini le dépouillement. La liste des candidats qui vont s’affronter en demi-finale a ainsi été publiée le 24 août. Ceux qui se seront démarqués et auront convaincu le jury pendant ces demi-finales le 3 septembre, devront, une fois encore, faire leur preuve la semaine suivante. Celui ou celle qui se sera démarqué(e) devra se lancer dans une bataille musicale avec les finalistes des autres alliances.

La grande finale. Les choses sérieuses ne commencent vraiment qu’après le 10 septembre. Après la finale locale, les candidats originaires non seulement de la Capitale, mais également d’Ambositra, Tuléar, Ambatondrazaka, Fianarantsoa, Manakara, Diégo, Fort Dauphin, Antsirabe, Nosy-Be, Morondava, Majunga, Manakara, Antsohihy et Sainte Marie vont en effet se mesurer à travers une interprétation. Ils devront choisir des titres parmi les 200 proposés dans la liste qui leur est imposée. Ils interpréteront la chanson qu’ils ont choisie eux-mêmes et travaillée depuis les étapes de sélections régionales devant le public et le jury. Le vainqueur de cette édition 2016 du concours national des chansons en français aura la possibilité, comme les précédents, de se rendre en France pour un séjour pris en charge par l’Alliance française et ses partenaires.

Mahetsaka

http://www.midi-madagasikara.mg/

Publié dans Culture

Commenter cet article