Education : Près de 4,4 millions de kits scolaires à distribuer

Publié le par Alain GYRE

Education : Près de 4,4 millions de kits scolaires à distribuer

Rédaction Midi Madagasikara 8 août 2016

 Education : Près de 4,4 millions de kits scolaires à distribuer

Les élèves du primaire, du CP1 au CM2 recevront, pour l’année scolaire à venir, un kit scolaire. Près de 4,4 millions de ces kits seront distribués. La direction régionale de l’éducation nationale (DREN) Boeny a été choisie pour débuter la longue série de distributions. La circonscription scolaire (CISCO) d’Ambato Boeny, a été la première à recevoir son lot, à l’occasion du lancement, la semaine dernière, de la distribution. Puis, ce fut le tour de Mitsinjo, et Mahajanga II, samedi dernier dans la commune rurale d’Ambovondramanesy.

Ainsi, les élèves de CP1 recevront un sac à dos, une boîte de crayons de couleurs, une règle, une taille-crayon, 4 cahiers de 50 pages, un cahier de dessin, une ardoise avec sa brosse, trois stylos, un crayon et une gomme. Les élèves de CP2 recevront à peu près les mêmes fournitures, hormis le sac à dos car ils recevront à la place, un emballage en plastique, tandis que les élèves de CE au CM2, outre les crayons de couleurs, règle, ardoise et brosse, stylos et gomme, recevront aussi une équerre, un rapporteur, un compas et 7 cahiers de 96 pages.

Après la DREN Boeny, celle du Vakinankaratra recevra, à son tour, son lot de kits scolaires. Rappelons que ceux-ci sont des dotations de l’Etat, avec l’appui de la Banque Mondiale et du Programme d’Appui d’Urgence à l’Education pour Tous (PAUET).

Hanitra R.

http://www.midi-madagasikara.mg/

Publié dans Education, Kits scolaires

Commenter cet article