Madagascar : Aksa construira une centrale à fioul de 120 MW

Publié le par Alain GYRE

Madagascar : Aksa construira une centrale à fioul de 120 MW

Publié par : Boubakar Nguema Date: 10 août 2016

Le groupe Turc Aksa va construire une nouvelle centrale d’une capacité de 120 MW alors que la production actuelle de Madagascar est de 350 MW. L’électricité produite sera distribué par la JIRAMA. C’est une bonne nouvelle et espérons que cela réduise le problème récurrent des délestages dans le pays.

Madagascar : Aksa construira une centrale à fioul de 120 MW

image: https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/s3.housseniawriting.com/wp-content/uploads/2016/08/10071934/madagascar-aksa-electricite-1-660x330.jpg

(Agence Ecofin) – L’énergéticien turc Aska mettra en place à Madagascar une centrale électrique thermique d’une capacité de 120 MW. Dans le cadre de ce projet, il a mis sur pied avec une entreprise locale, l’Aksaf Power Ltd, une nouvelle compagnie qui sera en charge de la mise en œuvre du projet.

La construction de la centrale est prévue pour débuter d’ici le dernier trimestre de l’année 2016 et les premiers mégawatts seront fournis en 2017. L’électricité générée sera cédée à la Jirama (l’entreprise publique en charge de la fourniture électrique) sur les 20 prochaines années. La compagnie d’Etat détient d’ailleurs 41,65% de la future centrale, le reste des parts appartenant à Aksaf.

Rappelons que la Grande Île a actuellement une capacité électrique installée d’environ 350 MW.

https://actualite.housseniawriting.com/

Publié dans Energie, Electricité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article