Orange lance Facebook Flex

Publié le par Alain GYRE

Orange lance Facebook Flex

Publié par : APOI 18 août 2016

Orange lance Facebook Flex

Le lancement officiel de Facebook Flex s’est tenu ce mercredi 17 août au siège d’Orange Madagascar à travers une conférence de presse. Cette offre, en partenariat avec Facebook, permet d’accéder à une version allégée de Facebook, gratuitement. Ainsi, les usagers peuvent choisir de rester connectés pour tchater et commenter. Mais pour voir les images et les vidéos, il faut alors passer en mode payant.

Ce partenariat entre les deux leaders de la communication et du digital est soutenu par le ministre des Postes, des télécommunications et du développement numérique. « L’Etat malgache se félicite du partenariat entre Orange et Facebook, qui ne peut être que bénéfique pour l’ensemble de la population. L’accès au numérique est l’un des défis majeurs de mon ministère, et les deux parties y contribuent fortement » déclare le ministre André Neypatraiky Rakotomamonjy.

Facebook en malgache

Cette conférence de presse était également une occasion pour annoncer que Facebook est aujourd’hui disponible en langue malgache. Ce géant de l’internet a également fait part de l’existence de Free Basics, une offre de service internet de base gratuit pour tous, qui sera prochainement disponible. « Orange est un partenaire clé pour nous permettre de connecter les gens à internet à Madagascar. Nous sommes ravis de travailler Orange pour offrir Facebook Flex et Free Basics, et de faire en sorte qu’internet soit accessible au plus grand nombre » explique Chris Daniel, vice-président de Internet.org chez Facebook.

http://www.agencepresse-oi.com/

Publié dans Communication, Orange

Commenter cet article