« Madagascar, l’île aux trésors » : Une nouvelle image de marque à lancer au Top Résa 2016

Publié le par Alain GYRE

« Madagascar, l’île aux trésors » : Une nouvelle image de marque à lancer au Top Résa 2016

Rédaction Midi Madagasikara 16 septembre 2016

« Madagascar, l’île aux trésors » : Une nouvelle image de marque à lancer au Top Résa 2016

Présentation de la nouvelle image de Madagascar, hier au Café de la Gare Soarano.

Une nouvelle stratégie marketing est lancée pour la promotion de la destination Madagascar. Un nouveau branding sera lancé à Paris à l’occasion du salon Top Résa 2016.

Madagascar peut se développer par le tourisme, mais cette vision n’est pas encore partagée, par tous les acteurs concernés, malgré les avancées réalisées dans ce cadre, selon le ministre du Tourisme, Roland Ratsiraka. En partenariat avec l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), son département lance la nouvelle image « Madagascar, Treasure Island ». L’objectif est de montrer au monde les richesses qui existent dans le pays. « Le seul fait de connaître ces richesses peut inciter les touristes à venir dans la Grande Ile, peu importe les contraintes et les imperfections des services touristiques proposés. Néanmoins, des améliorations sont déjà entreprises pour corriger ces imperfections », a affirmé le ministre, lors de la présentation de la nouvelle image de marque de Madagascar.

Evolution positive. Pour sa part, le président de l’ONTM, Joël Randriamanandranto a noté que Madagascar a encore un déficit en image, qu’il faut améliorer par une stratégie marketing. « Des améliorations sont déjà constatées. Si l’on se réfère aux taux de remplissage des hôtels et des avions, cette saison est bien meilleure que celle de l’année dernière. Et nous savons déjà que 2017 sera encore meilleure », a-t-il indiqué. Pour sa part, le ministre Roland Ratsiraka a noté que l’objectif est aujourd’hui de redonner confiance aux opérateurs touristiques étrangers, pour qu’ils envoient des touristes à Madagascar. « Les différents sommets qui se tiendront dans le pays cette année nous permettront de montrer nos atouts et les efforts que nous avons réalisés », a-t-il avancé. En effet, Madagascar a beaucoup plus d’atouts que les autres destinations, mais reste jusqu’ici victime d’une mauvaise communication. Désormais, une nouvelle campagne est lancée pour réparer l’image de la Grande Ile.

Antsa R

http://www.midi-madagasikara.mg/

Publié dans Tourisme

Commenter cet article