Raharimanana - Le 13 oct, Parfois le Vide, Centre Wallonie Bruxelles, Paris

Publié le par Alain GYRE

Le 13 oct, Parfois le Vide, Centre Wallonie Bruxelles, Paris

Jeudi 13 octobre 20h

Raharimanana - Le 13 oct, Parfois le Vide, Centre Wallonie Bruxelles, Paris

Ce work in progress présenté en Avignon cet été réutilise la tradition malgache des maîtres de la parole : reprendre voix et musique sur le récit du monde.

Raharimanana lit Parfois le vide, un texte écrit pour le théâtre et la musique. Il est accompagné de deux de ses complices, l’un plus différent que l’autre : Tao Ravao poly-instrumentaliste, créateur du blues malgache, virtuose des instruments traditionnels, et Jean-Christophe Feldhandler, compositeur et percussionniste contemporain. L’auteur est accompagné par Géraldine Keller, vocaliste, artiste lyrique qui se définit elle-même comme pneumo-facturière de matière sonore volatile.

« Faire acte poétique en prenant la voix et le plateau, ramener d’autres complices pour dire ce monde scandaleux, notre monde, d’aujourd’hui, d’hier déjà… » .

Raharimanana.

Mise-en-voix : Raharimanana. Interprétation : Raharimanana (voix), Géraldine Keller (voix, chant et flûte). Musique : Tao Ravao (cordes), Jean-Christophe Feldhandler (percussions). Production : Compagnie SoaZara. Co-production Théâtre d’Ivry Antoine-Vitez. Création lors de la saison 2017/18 au Théâtre d’Ivry, Antoine Vitez.

Parfois le vide a été lue la première fois au Festival d’Avignon (In) dans le cadre des lectures de RFI : « Ca va, ça va le monde », juillet 2016.

Réservation souhaitée : 01.53.01.96.96 ou reservation@cwb.fr

Merci de préciser si vous êtes accompagné

Pour toute information : 01.53.01.96.96 ou lettres@cwb.fr

Centre Wallonie-Bruxelles - Salle de spectacle

46 rue Quincampoix 75004 Paris - M° Rambuteau

Publié dans Littérature, Raharimanana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article