Fondation Telma : « 100 Ecoles pour Madagascar »

Publié le par Alain GYRE

Fondation Telma : « 100 Ecoles pour Madagascar »

Publié par : APOI  24 octobre 2016   

Après l’inauguration de l’École Primaire Publique EPP Miaramasoandro l’an dernier, la Fondation Telma* poursuit les constructions d’écoles dans le cadre de son Projet « 100 Ecoles pour Madagascar ». Le 3 octobre dernier, en collaboration avec l’association « Grandir à Antsirabe » l’école primaire Ampatana a fait sa rentrée. Ce chantier solidaire vient compléter la série de chantiers supervisés par Grandir à Antsirabe depuis 2008.

Cette nouvelle EPP est composée de 3 salles de classe, un bureau, une infirmerie et un bloc sanitaire avec système d’adduction d’eau.

Près de 400 enfants, allant de 05 à 12 ans, socialement défavorisés ne bénéficiant d’aucune EPP à proximité, étaient pour la plupart déscolarisés. Sachant que l’école la plus proche était à 20mn de marche et étant déjà en sureffectif, il était urgent de venir en aide à ces enfants.Cette nouvelle école est véritablement un levier pour transformer le district Antsirabe 1 en offrant à ses enfants une éducation complète et fournir toutes les connaissances dont ils ont besoin pour mener une vie saine et améliorer le développement économique et social de ce quartier d’Ampasambahiny.

Cette année, les parents bénéficieront également d’un soutien de la part de la Fondation grâce à la dotation pour chaque élève d’un kit scolaire complet et d’un cartable.

La Fondation Telma collabore également avec plusieurs associations et aide à construire 15 nouvelles écoles primaires dans les régions de l’ouest et du centre du pays.

* Telephonie Malagasy, leader du marché de la téléphonie fixe et mobile, FAI.

La Fondation Telma a déjà construit une vingtaine d’écoles dans le pays.

 

http://www.agencepresse-oi.com

Publié dans Education, Telma

Commenter cet article