Madagascar prêt à accueillir le sommet de la francophonie

Publié le par Alain GYRE

Madagascar prêt à accueillir le sommet de la francophonie

 

Madagascar prêt à accueillir le sommet de la francophonie Les préparations pour accueillir le XVIè sommet de la francophonie se poursuivent. Les travaux seront achevés avant l’événement qui aura lieu dans la capitale de Madagascar, Antananarivo, du 22 au 27 novembre 2016.

Ivato :

L’évènement majeur de cette année, le XVIè sommet de la francophonie, aura bien lieu et les préparatifs sont toujours en cours. L’extension du tarmac de l’aéroport international d’Ivato ainsi que les travaux d’aménagement de trois autres terminaux pour recevoir les délégations et aéronefs seront terminés d’ici la fin du mois d’octobre.

Infrastructures routières :

Les travaux au niveau des routes reliant Ivato et Antananarivo, à savoir l’axe Ivato-Soavimasoandro et Ankazomanga-Digue, se poursuivent sans relâche. L’amélioration et la réhabilitation de ces infrastructures seront aussi bénéfiques aux citoyens Malgaches pour leur usage quotidien, l’idée étant de désengorger les routes car les embouteillages sur cet axe peuvent parfois durer plusieurs heures.

Hébergement :

En ce qui concerne les logements des invités, plusieurs établissements hôteliers de Madagascar disposent de suites et appartements pouvant héberger ces derniers. D’ailleurs, les services de la délégation générale de l’organisation du sommet se sont déjà penchés sur la question et ont répertorié le parc hôtelier d’Antananarivo, assurant la sécurité des participants au sommet.

Comme l’a dit le Président Hery Rajaonarimampianina :

« Notre défi, c’est le travail pour le développement de Madagascar ».

Source:Categorynet.com

http://www.etropique.com/

Commenter cet article

Argile 24/10/2016 10:40

Après un Sommet du COMESA réussi, place au Sommet de la Francophonie qui, certainement, sera couronné de succès et ce, pour le plus grand bien de Madagascar.