Pétrole : Madagascar Oil entre en production

Publié le par Alain GYRE

Pétrole : Madagascar Oil entre en production

 

Des années d’attente. Madagascar Oil passe un cap en entrant dans la phase de production d’huile lourde. La communication a été faite jeudi à Antananarivo par John Claussen, administrateur général de cette compagnie pétrolière. 

 

D’après les explications données par la compagnie, les derniers tests grandeur nature ont été passés avec succès. Il s’agissait d’alimenter une centrale électrique de la capitale en énergie durant deux jours. "Notre production a été testée avec succès. L’huile lourde est une opportunité pour la production locale ", estime le dirigeant de cette compagnie qui a déjà investi près de 300 millions de dollars pour le site de Tsimiroro.

 

Après plusieurs étapes passées depuis 2004, année de la signature du contrat l’autorisant à exercer au pays, Madagascar Oil va fournir la grande Île en carburant industriel. 

 

160 000 barils de pétrole sont disponibles immédiatement d’après les chiffres communiqués par le groupe. Ce dernier estime la réserve du site de Tsimiroro à 1,7 milliard de barils. Nous poursuivons les discussions avec la Jirama, mais aussi tous ceux qui sont concernés, note le dirigeant de la compagnie à Madagascar. Il avance que le coût du produit sera nettement inférieur à son homologue importé.

 

Samedi 29 Octobre 2016

http://www.zinfos974.com/

Publié dans Economie, Pétrole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article