Prix découvertes rfi : Stella Afro et Minah toujours dans la course

Publié le par Alain GYRE

Prix découvertes rfi : Stella Afro et Minah toujours dans la course

Rédaction Midi Madagasikara 11 octobre 2016

Vous n’avez pas encore voté ? Il n’est pas encore trop tard. Il reste encore neuf jours pour soutenir et choisir l’artiste qui, selon vous, mérite de remporter l’édition 2016 du Prix découvertes rfi.

Prix découvertes rfi : Stella Afro et Minah toujours dans la course

© Midi Madagasikara

D’autant plus que Madagascar, cette année, a deux fois plus de chance d’être sacré lauréat. La phase de vote, pour le public, se clôturera en effet le 19 octobre. Le jury, présidé par Kery James se réunira deux semaines plus tard, autrement dit, le 4 novembre, pour délibérer. La voix du public qui désignera l’artiste favori des internautes, s’ajoutera aux votes du jury. C’est ce qui déterminera le nom du grand gagnant. Madagascar, pour rappel, est représenté par deux chanteuses : Minah et Stella Afro. Naviguant entre tradition et modernité, l’ancienne choriste de Tence Mena a décidé de mettre en avant la « world fusion ».

Elle marie les musiques de l’île à d’autres rythmes s’inspirant de la musique de ses idoles, entre autres Asa, Nneka, Ayo, Kidjo, Beyonce, Lucky Dube, Bob Marley, Diana King et Otis Redding. Partagée entre ces deux rythmes, Stella Afro, quant à elle, n’a pu se décider entre l’un et l’autre. Elle a donc eu la bonne idée de marier rock et « salegy ». Un mélange qui étonne autant qu’il séduit. Pour l’une et pour l’autre, le genre musical dans lequel elles évoluent sont très bien mis en exergue dans les titres qu’elles ont envoyés au Prix découvertes rfi. Pour leur permettre, à l’une ou à l’autre de poursuivre son rêve de se faire connaître sur la scène internationale. http://www.prixdecouvertes.com/fr/vote pour voter.

Mahetsaka

http://www.midi-madagasikara.mg/

Publié dans Culture, Musique

Commenter cet article