Sommet de la Francophonie : 30 chefs d’état seront au rendez-vous

Publié le par Alain GYRE

Sommet de la Francophonie : 30 chefs d’état seront au rendez-vous

LINFO.RE – créé le 30.10.2016 - La rédaction

 

Le XVIe Sommet de la Francophonie se déroulera en novembre dans la capitale de la Grande Île. Le gouvernement français apportera son soutien dans le transport des invités et la sécurité de cette rencontre internationale.

 

Les précurseurs de François Hollande arriveront la semaine prochaine

À moins d’un mois du XVIe Sommet de la Francophonie, la ministre malgache des Affaires étrangères a fait le point sur la venue des chefs d’État à Antananarivo. "Au moment où je parle, 53 pays et 20 organisations internationales seront représentés au Sommet. 30 chefs d’État ont confirmé leur présence", a affirmé jeudi Atallah Béatrice citée par le journal Midi Madagasikara. En ce qui concerne le président de la République François Hollande, ses précurseurs débarqueront sur le sol malgache la semaine prochaine.

 

Le soutien de la France pour l’organisation du XVIe Sommet de la Francophonie

Selon nos mêmes sources, la France va aider dans le transport des invités durant ce Sommet de la Francophonie. À cet effet, 198 voitures, avec chauffeurs, seront louées. "Le ministère des Affaires étrangères a reçu la confirmation de cette contribution considérable du gouvernement français", a annoncé le chef de la diplomatie malgache. Atallah Béatrice a ajouté que le gouvernement français apportera également sa contribution dans les domaines de sécurité, d’accréditation et de protocole.

 

La France ne sera pas la seule à apporter son soutien. D’après la ministre malgache des Affaires étrangères, le gouvernement des Émirats arabes unis participera dans l’appui technique et matériel. À moins d’un mois de cette rencontre, la question des infrastructures nécessaires pour l’accueil des grands chefs d’État pose toujours problème.

 

http://www.linfo.re/

Publié dans Francophonie

Commenter cet article