Transport aérien : Corsair se projette sur l'Océan Indien

Publié le par Alain GYRE

Transport aérien : Corsair se projette sur l'Océan Indien

 

Vingt ans que Corsair dessert la ligne Antananarivo (Madagascar)-Paris en assurant trois vols hebdomadaires réguliers. Ce qui équivaut à 35.000 voyageurs transportés à l’année. Les dirigeants de la compagnie aérienne ont tenu à marquer le coup hier en fêtant ces années d'implantation dans la Grande Ile. Ce fut l'occasion pour cette filiale du groupe TUI de raffermir les liens avec les acteurs économiques de Madagascar mais également de se projeter vers l'Océan Indien.

 

La compagnie a annoncé son intention de desservir toutes les îles de l’océan Indien. Cette annonce vient renforcer la desserte des Caraïbes avec les lignes Martinique – Guadeloupe ou encore les îles de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy, ainsi que de Sainte-Lucie. Ainsi, Corsair dessert l’île de la Réu­nion, Mayotte et l’île Maurice sur la base d’un trafic régulier avec une fréquence maximum.

 

Accord régional

 

Une signature de partenariat avec les îles Vanille est déjà en cours de gestation. Elle inclura notamment la demande formulée par la compagnie de desservir la ligne Antananarivo-La Réu­nion. Ce projet tombe à point nommé pour les autorités malgaches. "Via l’open sky, les opérateurs aériens œuvrant dans la région essayent de trouver le moyen de pallier l’insuffisance de connectivité aérienne dans la zone océan Indien", a indiqué Jean Michel Andrianasolo, directeur de cabinet du ministère des Transports et de la météorologie, dans les colonnes de L'Express de Madagascar.

 

http://www.zinfos974.com/

Commenter cet article