Concours de beauté – Samantha Rodriguez Todivelo participe à Miss Monde

Publié le par Alain GYRE

Concours de beauté – Samantha Rodriguez Todivelo participe à Miss Monde

 

C’est un rêve qui devient réalité pour Samantha Rodriguez Todivelo, la Miss Madagascar élue en 2016. Originaire de Sainte Marie, la belle jeune fille n’a que 18 ans et elle représentera déjà le pays pour le plus grand concours de beauté baptisé « Miss Monde ». Les plus célèbres Miss du monde entier y ont déjà participé et c’est maintenant à la représentante de Madagascar d’avoir la chance de décrocher le titre le 18 décembre 2016 à Washington aux Etats-Unis. Son voyage durera environ un mois car elle devra être arrivée à destination le 26 novembre prochain. Pour l’occasion, elle sera habillée par Vida, un styliste de renom et aux créations exceptionnelles. Selon les membres du comité d’organisation de Miss Madagascar, Samantha Rodriguez Todivelo est mieux placée dans ce concours.

« Avant, elle était assez timide mais actuellement, elle est plus habituée à la scène et au public. De plus, sachant qu’être Miss ne veut tout simplement pas dire avoir une belle apparence physique, elle est dotée de connaissances et n’aura pas de problème à répondre aux questions durant la compétition. Côté physique, elle a une taille mannequin car elle mesure 1m70 et n’a jamais subi quelconque chirurgie esthétique », a expliqué Karen Rakotoniaina, présidente du comité Miss Madagascar. Par ailleurs, cette dernière a aussi insisté sur les difficultés rencontrées lors de la postulation de Madagascar à ce concours de renommée : « Nous avons eu plusieurs problèmes à y inscrire de nouveau le pays dont sa dernière participation remonte à 15 ans. Il y avait plusieurs procédures à suivre pour se procurer la licence, sans parler des paperasses à remplir ou encore du dossier complet de la Miss ainsi que celui de son styliste. Bref, nous faisons appel à la générosité des associations ou des personnes pouvant apporter leur contribution ».

Finale Miss Madagascar

Après les présélections régionales, 17 candidates taille mannequin ont été retenues pour participer à la grande finale de la 4ème édition de Miss Madagascar. La cérémonie se déroulera au Carlton Anosy le 11 novembre prochain à partir de 20h. Cette année, un chorégraphe  Tahitien dénommé Jean-Christophe Drouard se chargera de former les Miss avant leur défilé. Comme à l’accoutumée, les candidates se pavaneront en plusieurs tenues notamment de soirée, de ville, de plage et, le plus important, traditionnelle. « Nous voulons que chaque Miss mette en valeur la diversité et la richesse de sa région d’origine. C’est à travers un discours mais également à partir de leur tenue, qui devrait être originale, qu’elles peuvent exprimer cela », continue notre interlocuteur. Ces jeunes filles seront coiffées par Coiffure du monde et Ipac, et seront habillées par Beauté des Stars. La soirée sera diffusée en direct sur la télévision nationale. Le jury de ce concours sera composé d’artistes, de membres du comité Miss Madagascar, de journalistes ainsi que de Mpikabary. A noter que les Miss Itasy, Melaky et Haute Matsiatra n’ont pas été admises par le comité car elles ne répondaient pas aux critères de sélection.

 

Tahiana Andrianiaina

http://www.matin.mg/

Publié dans Miss Monde

Commenter cet article