France-Madagascar : Signature de six accords pour un montant de 62 millions d’euros

Publié le par Alain GYRE

France-Madagascar : Signature de six accords pour un montant de 62 millions d’euros

 

En marge du sommet de la Francophonie à Antananarivo, la France vient d’octroyer, une enveloppe de 62 millions d’euros à Madagascar. Six accords ont été signés à travers le Programme d’appui et de développement des villes d’équilibres de Madagascar (PADEVE).

Cette aide sera destinée à financer le développement des villes secondaires et améliorer la vie des habitants d’Antsirabe, Antsiranana, Fianarantsoa, Mahajanga, Toamasina et Toliara. Il s’agit d’un prêt de 25 millions d’euros et une subvention de 2 millions d’euros pour les infrastructures.

Il y a eu également la signature de l’accord à travers le Programme intégré d’assainissement d’Antananarivo (PIAA), soutenu par l’Agence française de développement (AFD) pour 25 millions d’euros de prêt et de subvention.

L’objectif sera d’améliorer le réseau d’assainissement dans les quartiers les plus vulnérables affectés par les inondations.

Il y a également une subvention d’aide budgétaire de 5 millions d’euros, à titre de contribution française pour le budget 2016 qui sera versée avant la fin de l’année.

En dernier point et non des moindres, la convention de rétrocession à l’État malgache des fonds de l’Union européenne délégués à l’AFD, pour un montant de 4,8 millions d’euros. Cette enveloppe servira à financer le prolongement de la rocade Est et Nord-Est d’Antananarivo.

 

France-Madagascar : Signature de six accords pour un montant de 62 millions d’euros

Dimanche 27 Novembre 2016

http://www.zinfos974.com/

Publié dans Francophonie

Commenter cet article