L’Arménie accueillera le XVIIe Sommet de la Francophonie en 2018

Publié le par Alain GYRE

L’Arménie accueillera le XVIIe Sommet de la Francophonie en 2018

LINFO.RE – créé le 27.11.2016 -  La rédaction

 

L’annonce du pays qui abritera le XVIIe Sommet de la Francophonie en 2018 a eu lieu ce dimanche 27 novembre 2016, jour de clôture du sommet à Madagascar.

La séance de clôture du XVIe Sommet de la Francophonie a eu lieu ce dimanche en débur d’après-midi. "Vous avez le défi avec brio" déclare Michaelle Jean, Secrétaire générale de l’OIF. C’était l’occasion d’annoncer le pays qui abritera le prochain sommet et de dévoiler les nouveaux pays membres.

L’Arménie accueillera le XVIIe Sommet de la Francophonie en 2018. Le XVIIIe Sommet se déroulera en revanche en Tunisie. Par ailleurs, l’OIF compte désormais 84 Etats et gouvernements membres, avec l’adhésion de la Nouvelle-Calédonie, l’Argentine, la Corée du Sud, et la province canadienne d’Ontario. L’Arabie saoudite n’est pas admise au sein de la francophonie, a statué samedi 26 novembre l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). "La candidature de l’Arabie saoudite à l’Organisation internationale de la francophonie n’est pas recevable", a indiqué le premier ministre du Québec Philippe Couillard, à l’issue de la Séance plénière.

http://www.linfo.re/

Publié dans Francophonie

Commenter cet article