Le sommet de la francophonie : la présence de François Hollande est attendue à Antananarivo

Publié le par Alain GYRE

Le sommet de la francophonie : la présence de François Hollande est attendue à Antananarivo

LINFO.RE – créé le 16.11.2016 -  La rédaction

 

Le président de la République française François Hollande est attendu à Antananarivo pour le XVIe Sommet de la Francophonie qui sera organisé par les autorités malgaches. De nombreux autres chefs d’États et de gouvernements seront aussi présents à Madagascar pour honorer ce grand évènement.

François Hollande "assisterait normalement au Sommet de la Francophonie"

Le locataire de l’Élysée, François Hollande est attendu à Madagascar pour assister au XVIe Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Antananarivo la semaine prochaine. Selon les journaux malgaches, l’ambassadeur de France à Madagascar, Véronique Vouland-Aneini a annoncé que "le Président français assisterait normalement au Sommet de la Francophonie" sans pour autant confirmer véridiquement que le chef d’État français va se rendre à Antananarivo pour cet évènement.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour la sécurité des hôtes de la ville des Mille

Une trentaine d’autres chefs d’État ont par ailleurs confirmé leur rendez-vous pour ce XVIe Sommet de la Francophonie selon madagascar-tribune.com. De nombreux chefs de gouvernements et des officiels sont aussi attendus aux festivités et c’est pour cette raison que les autorités malgaches ont mis en place un dispositif de sécurité adéquat. En effet, "7000 éléments de forces de l’ordre vont être mobilisés pour l’événement", a affirmé le Secrétaire d’État à la Gendarmerie (SEG), Paza Didier.

http://www.linfo.re/

Publié dans Francophonie

Commenter cet article