« Mada Sakafo Festival » – Mada Sakafo Festival Les produits halieutiques à l’honneur

Publié le par Alain GYRE

« Mada Sakafo Festival » – Mada Sakafo Festival Les produits halieutiques à l’honneur

30.11.2016

 

Promouvoir l’art culinaire en valorisant la culture malgache, c’est dans cette optique que « Mada Sakafo Festival » a vu le jour. Il rempile avec une soirée exceptionnelle.

Émerveiller tous les sens des fins gourmets qui se joindront à lui, c’est le but même du « Mada Sakafo Festival ». Un rendez-vous très attendu depuis sa première édition l’année dernière et qui revient ce week-end pour des retrouvailles qui s’annoncent des plus goûteuses. L’année dernière sous la houlette de l’illustre Chef Mariette Andrianjaka, l’événement a créé la surprise dans le milieu de la gastronomie nationale en imposant exclusivement les produits du terroir sur ses tables. Il en sera encore plus cette année dans la soirée du 3 décembre au Carlton. Les férus de bonne cuisine de la Ville des Mille auront le privilège de savourer des plats inédits concoctés pour l’occasion par le chef Elian Michel Randria­nandrasana Pon du Carlton et de Mariette Andrianjaka, marraine de ce festival.

Créé d’après l’initiative de Mourad Bebbouche, passionné de gastronomie malgache, « Mada Sakafo Festival » mise sur un savoir-faire culinaire typique de la Grande île et mettra cette fois l’accent sur la succulente cuisine des côtes. « Le pays a une richesse indéniable, notamment en ce qui concerne sa culture et son art culinaire qui sont, selon moi, ses plus grands trésors. Il importe ainsi de les valoriser et quoi de mieux pour cela qu’une bonne table, une bonne assiette autour d’un événement festif et gourmand à la fois », affirme Mourad Bebbouche.

Sensationnel

Cet événement s’annonce tout simplement sensationnel, car il y en aura pour tous les goûts, et les gourmets en prendront plein les mirettes à la vue des plats concoctés par les chefs. Par ailleurs, Mily Clément et Lego émerveilleront le public par leur mélodie du terroir malgache. Ces deux artistes se plaisent constamment à enivrer les mélomanes par les rythmiques endiablées de leur salegy. Ils sublimeront la soirée au Carlton en y apportant une touche d’exotisme envoûtante.

« C’est une opportunité et un plaisir pour nous de participer à cet événement, et de ravir le public le temps d’une soirée, en conciliant l’art de la gastronomie avec le nôtre qui est la musique », confie Mily Clément qui signe ici son retour dans la capitale. Et Lego d’ajouter « Il est de notre devoir de promouvoir notre culture sous toutes ses formes et je trouve que cet événement est un excellent moyen pour cela. En effet, l’art culinaire comme la musique reste l’une des disciplines dans laquelle les malgaches excellent, et c’est un honneur pour nous d’être aux côtés de ces grands chefs ».

Innovant et fédérateur, « Mada Sakafo Festival » met en exergue la qualité des ressources halieutiques de Madagascar, que ce soit celle des langoustes de Tolagnaro ou celle des gambas géantes d’Antsiranana. « La Grande île regorge de produits rares, au goût exceptionnel qui n’attendent qu’à être dégustés », confie Mourad Bebbouche.

Andry Patrick Rakotondrazaka

http://www.lexpressmada.com/

Commenter cet article