Madagascar : Une nouvelle taxe de 38 euros sur le billet d’avion

Publié le par Alain GYRE

Madagascar : Une nouvelle taxe de 38 euros sur le billet d’avion

 

Une nouvelle redevance va davantage alourdir le prix du billet d’avion à Madagascar. Selon l’Express de Madagascar, une nouvelle taxe dénommée redevance de développement des infrastructures aéroportuaires (RDIA) va entrer en vigueur à partir de décembre.

" Le montant de la RDIA est de 38 euros par passager international ", a déclaré Vincent Devauchelle du consortium Ravinala Airports, mardi à l’aéroport international d’Ivato. Selon le quotidien, l’Aviation civile de Madagascar a déjà donné son accord.

Le projet RDIA a déjà été contesté par les compagnies aériennes desservant la destination Madagascar. L’Association internationale des transporteurs aériens (IATA) s’est positionnée contre cette hausse depuis janvier 2016. Plusieurs autres tentatives infructueuses ont déjà été entreprises par Ravinala Airports, chargé du projet d’extension des aéroports d’Ivato et de Nosy Be. Cette fois, ils ont obtenu le feu vert des autorités.

Des professionnels du secteur touristique se sont immédiatement opposés à cette décision. " Le prix du billet de la destination Madagascar est déjà astronomique, ce n’est pas la peine de rajouter d’autres taxes ", regrette un responsable cité dans les journaux locaux. Il avance un impact négatif inévitable pour le pays. Désormais, les passagers devront supporter une partie du coût, estimé à plusieurs centaines de millions d’euros, des nouveaux aéroports aux normes du pays.

Mercredi 23 Novembre 2016

http://www.zinfos974.com/

Publié dans Tourisme, Taxe

Commenter cet article