Restauration de mangroves dans le Menabe

Publié le par Alain GYRE

Restauration de mangroves dans le Menabe

Publié par : APOI  29 novembre 2016

 

Entre octobre et novembre, 61.126 propagules (jeunes plants de mangroves) ont été planté sur une surface totale de 36,5 ha dans la ville de Morondava et le district de Belo Sur Tsiribihina, au sud-ouest de Madagascar. Dirigée par le Consortium des Jeunes Mahery, il s’agit de la plus grande campagne de restauration de mangroves dans la région du Menabe dirigée par des jeunes.

Le Consortium des jeunes Mahery est l’union de sept associations de jeunes de la région autour de la ville de Morondava, qui travaille, entre autres, pour la protection de l’environnement. Les principaux objectifs du consortium sont de préparer les jeunes à devenir des citoyens responsables qui sont engagés pour la conservation de la biodiversité et pour le développement durable de la région Menabe. Et ils espèrent que leurs initiatives feront tache d’huile dans l’Ouest de Madagascar.

En effet, pour cette année, ces jeunes vont intervenir dans 10 villages dans les communes de Bemanonga, Marofandilia et du Delta de Tsiribihina pour la plus grande campagne de restauration du Menabe conduite par des jeunes.

http://www.agencepresse-oi.com/

Publié dans Environnement, Mangrove

Commenter cet article