Sommet de la francophonie

Publié le par Alain GYRE

Sommet de la francophonie

 

L’ONTM et les Offices Régionaux représentés massivement au Village de la Francophonie

Accueil du Président de la République

L’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et les Offices Régionaux d’Alaotra Mangoro, de Fianarantsoa, d’Analamanga et de Nosy-be sont présents au Village de la Francophonie Andohatapenaka, qui a officiellement ouvert ses portes ce lundi 21 novembre 2016.

Ce sont des bâtiments flambants neufs s’élevant sur 2,5 ha qui accueillent artisans, opérateurs touristiques et économiques au Village de la Francophonie, inauguré en grande pompe par le président Malagasy Hery Rajaonarimampianina et du Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF), Michaëlle Jean.

Les attentes sont nombreuses pour le secteur privé du tourisme et pour la destination, puisque plus de 4000 personnes issues des pays membres de la Francophonie  sont attendues à Madagascar du 21 au 27 novembre. L’événement est une formidable vitrine pour le tourisme Malagasy.

Placé sous le signe de la culture Malagasy, la cérémonie haute en couleur et en musique de ce lundi soir donne le coup d’envoi au XVIe Sommet de la Francophonie organisé à Antananarivo. Pendant une semaine, tous les yeux du monde francophone seront rivés sur Madagascar.

http://www.indian-ocean-times.com/

Publié dans Francophonie, Tourisme

Commenter cet article