Beach Soccer : Madagascar remet son titre africain en jeu

Publié le par Alain GYRE

Beach Soccer : Madagascar remet son titre africain en jeu

13/12/2016     

 

Beach Soccer : Madagascar remet son titre africain en jeu La CAN de Beach Soccer 2017 débute ce mardi à Lagos, au Nigeria. Le point sur les forces en présence.

La phase finale de la CAN de Beach Soccer débute ce mardi à Lagos, au Nigeria. Parmi les huit sélections présentes, figurent, trois des quatre vainqueurs de la compétition : le Sénégal, triple vainqueur (2008, 2011, 2013), le Nigeria, double lauréat (2007, 2009) et Madagascar, détenteur du trophée (2015). Le Cameroun, sacré en 2006, sera le grand absent. Les retrouvailles les plus attendues verront le champion malgache croiser le fer avec le Sénégal, son vice-champion, dans un groupe B, où la Libye et le Maroc joueront les outsiders. « Ce sera très difficile pour tout le monde parce que l’écart s’est réduit, a estimé l’expérimenté portier des Lions de la Teranga, Alseny Ndiaye, cité par cafonline.com. Nous allons jouer pour retrouver le trophée continental mais il faudra batailler ferme. » L’autre poule, avec le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, l’Egypte et le Ghana, s’annonce plus équilibrée.

A l’issue de la phase de groupe se jouant en championnat aller, les deux premiers de chaque groupe se qualifient en demi-finales. Les deux finalistes de la CAN représenteront le continent à la Coupe du monde de Beach soccer en 2017 aux Bahamas. La compétition prend fin dimanche 18 décembre prochain.

Programme de la 1ere journée (mardi 13 décembre) :

Groupe A

Ghana – Côte d’Ivoire

Nigeria – Egypte

Groupe B

Madagascar – Libye

Sénégal – Maro

Source:football365.fr

http://www.etropique.com/

Publié dans Sport, Beach Soccer

Commenter cet article