Le trail qui promeut le tourisme sportif et responsable

Publié le par Alain GYRE

Le trail qui promeut le tourisme sportif et responsable

 

Voulez-vous découvrir les plus beaux sites du Nord de la Grande île d'une manière inédite et en même temps participer à un projet solidaire ? L'événement "Racing Madagascar" est tout indiqué pour vous. La 2e édition de l'événement aura lieu du 11 au 16 juillet 2017.

La 1ère édition a réuni 23 participants émanant d’Afrique du Sud, Argentine, Royaume Uni, Macau,  France et de Madagascar. Forte de son succès en 2016, cette belle aventure humaine sera donc reconduite cette année par Boogie Events, la société filiale de Boogie Pilgrim, un Tour opérateur Malgache installé depuis 30 ans à Antananarivo.

"Racing Madagascar" est un rendez-vous sportif annuel reposant sur 3 fondamentaux, le défi sportif, la découverte touristique et la solidarité sportive. C'est une course à pied de type trail qui s'étale sur 6 jours, et sur une distance de 150 km. Le tracé est validé par l’International Trail Running Association (ITRA) basée en France.

La course se déroulera dans la région d'Antsiranana, un terrain de jeu idéal qui permettra aux participants de découvrir les plus beaux sites touristiques du nord de la Grande île, pour ne citer que la baie de Sakavala, la mer d'Emeraude ou encore les fameux Tsingy rouges.

Les familles et amis des coureurs  pourront vivre la course et suivre la caravane de l’organisation au jour le jour en 4X4 avec des chauffeurs et des guides. Ils pourront ainsi partager l’ambiance des campements aux étapes tout en visitant les incroyables sites touristiques sur le parcours.

Racing Madagascar est une aventure à ne pas manquer et à vivre en famille et entre amis! L'inscription est déjà ouverte. Rendez-vous sur le site : www.racing-madagascar.com.racing-madagascar.com

http://www.indian-ocean-times.com/

Publié dans Sport, Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article