Madagascar : la Banque mondiale accorde 1,3 milliard $ sur 3 ans à l’électricité et à la nutrition

Publié le par Alain GYRE

Madagascar : la Banque mondiale accorde 1,3 milliard $ sur 3 ans à l’électricité et à la nutrition

25/01/2017   

  

Madagascar : la Banque mondiale accorde 1,3 milliard $ sur 3 ans à l’électricité et à la nutrition La Banque mondiale octroiera 1,3 milliard $ à Madagascar au cours des trois prochaines années pour améliorer l’électrification et la nutrition de ses populations. Cet engagement a été confirmé par Makhtar Diop (photo), le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, lors de sa visite dans le pays.

« La Banque mondiale va travailler avec le gouvernement sur deux axes primordiaux : le développement humain et l’accès à l’énergie. Il s’agira d’améliorer les indicateurs de nutrition et de donner accès à l’électricité à un plus grand nombre de Malgaches », a affirmé le représentant de l’institution financière.

Madagascar a, en effet, un taux d’électrification de 14% avec de sérieux problèmes d’alimentation des populations déjà connectées et un retard de croissance est constaté chez un enfant sur deux à cause de la malnutrition. Le pays, qui ambitionne une puissance électrique de 5 000 MW d’ici à 2030, a un potentiel hydroélectrique de 7 000 MW.

Gwladys Johnson

Source:Agenceecofin

http://www.etropique.com/

Publié dans Economie

Commenter cet article