Antsirabe – Le tourisme se porte bien

Publié le par Alain GYRE

Antsirabe – Le tourisme se porte bien

Publié par : APOI  21 février 2017    

 

Les statistiques montrent une belle croissance du secteur touristique dans la région Vakinankaratra. Selon les données du ministère du Tourisme, les nombres d’arrivées sont passés de 19 037 en 2015 à 21 837 en 2016.

L’accueil de rendez-vous internationaux dont les Assises de l’Union de la Presse Francophone a insufflé un nouvel élan au tourisme dans cette région. « Les touristes sont venus nombreux jusqu’au mois de décembre et janvier », informe le directeur exécutif de l’Office Régional du Tourisme de Vakinankaratra (ORTVA), Rija Disaine sur une note de satisfaction. Les opérateurs espèrent maintenir cet essor, ainsi 61 nouvelles chambres et 143 couverts se sont ajoutés aux infrastructures existantes l’année dernière. Antsirabe dispose d’une capacité d’accueil de 1 200 chambres grâce à ses hôtels et ses maisons d’hôtes. Célèbre destination pour ses cures thermales, la ville d’eau et sa région possède de nombreux sites touristiques comme l’aire protégée d’Ibity, les lacs Tritriva et Andraikiba, les randonnées pour découvrir d’authentiques paysages ruraux, etc. Cependant, l’accès à sites est difficile, car les routes sont très délabrées.

C’est Antsirabe également que l’accueil villageois a été initié. Cette forme de tourisme participatif est en plein essor, actuellement on recense 4 sites villageois dans un rayon de 4 km autour de la ville. L’association AVIMA (Accueil Villageois Malagasy) se charge de promouvoir le tourisme durable et l’accueil chez l’habitant. Elle collabore avec 7 villages dans la périphérie d’Antsirabe et donne des formations sur l’accueil villageois.

http://www.agencepresse-oi.com/

Publié dans Tourisme, Antsirabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article