Cyclone – Alerte vigilance dans l’Est et le Nord

Publié le par Alain GYRE

Cyclone – Alerte vigilance dans l’Est et le Nord

08.02.2017

Cyclone – Alerte vigilance dans l’Est et le Nord

Vent fort et fortes houles sur les côtes Est et Sud-Est de la Grande île. Fortes pluies dans la partie Nord. Ce sont les impacts du cyclone Carlos sur le climat à Madagascar, comme l’a rapporté la direction des exploitations météorologiques, au niveau de la direction générale de la Météo­rologie, hier.

Une vigilance forte pluie est ainsi en vigueur dans le Nord, durant les trois jours à venir. Analalava, Ambilobe, Ambanja, Nosy Be, Vohémar et Sambava sont les districts concernés. Le communiqué envoyé par cette direction annonce également un risque d’accumulation d’eau sur les zones vulnérables. Des averses intermittentes sont prévues sur le littoral Est en liaison avec la queue de Carlos.

La sortie en mer est également déconseillée. Une vigilance jaune pour vent fort, est lancée pour les portions entre Toamasina et le Faux Cap. Des rafales pouvant aller de 50 km/h à

60 km/h ou même plus, sont attendus entre Taolagnaro et Sainte Marie. Des houles cycloniques de 3 mètres de hauteur sont également prévues.

 

http://www.lexpressmada.com

Commenter cet article