Informations cycloniques 15/02/2017

Publié le par Alain GYRE

Informations cycloniques 15/02/2017

 

Nous avons ce mercredi 15 février 2017 en cours DINEO, 4ème système cyclonique de la saison 2016-2017

 

http://www.cyclonextreme.com/

http://www.mtotec.com/
http://www.mtotec.com/
http://www.mtotec.com/

http://www.mtotec.com/

Suivi de la forte tempête tropicale Dineo

[Point du 15/02/2017 à 6h30]

 

A 4h00 ce matin, Dineo était toujours une forte tempête tropicale. Elle se rapproche dangereusement des côtes mozambicaines qui se trouvent à moins de 230 km de son centre.

 

Dineo a repris un peu du poil de la bête depuis hier, la convection s'est nettement améliorée et la pression a chuté à 979 hPa. Si cette amélioration se poursuit Dineo pourrait atteindre le stade de cyclone tropical aujourd'hui juste avant de frapper le Mozambique.

 

Néanmoins, et heureusement, le système ne devrait pas dépasser ce stade. Le laps de temps avant que Dineo touche terre semble trop court pour s'intensifier au-delà.

 

http://www.meteoi.re/

Dineo évolue en forte tempête tropicale. « Le vent moyen est de 93 km/h alterné d’une rafale de 130 km/h », selon le rap­port de la direction géné­rale de la météorologie, hier. Toutefois, il n’y a pas de danger pour Madagascar, Dineo s’éloigne de nos côtes. Hier, à 9 heures, il a été localisé à 470 kilomètres à l’Ouest de Morombe et continue son déplacement vers l’ouest. La sortie en mer est encore déconseillée.

 

http://www.lexpressmada.com

http://www.meteomadagascar.mg/

http://www.meteomadagascar.mg/

Commenter cet article