Le pillage des ressources marines causent à Madagascar une perte de 500 millions de dollars chaque année

Publié le par Alain GYRE

Le pillage des ressources marines causent à Madagascar une perte de 500 millions de dollars chaque année

23/02/2017     

 

Le pillage des ressources marines causent à Madagascar une perte de 500 millions de dollars chaque année "Le pillage des ressources marines, qui causent un préjudice immense de l'ordre de 500 millions dollars au pays chaque année", a révélé mercredi le chef d'Etat malgache, Hery Rajaonarimampianina.

 

"Aussi, la sécurisation des ressources marines est une priorité majeure pour le gouvernement et pour les forces armées", a affirmé mercredi le président malgache lors de la remise par le gouvernement américain à Nosy Be (l'île touristique au nord de la Grande Ile), d'une vedette rapide aux forces navales malgaches.

 

"Les 500 millions dollars de pertes chaque année, en raison de l'exploitation illicite des ressources marines malgaches, constituent autant de financements perdus en termes de construction d'infrastructures, pour l'éducation, la santé, ou encore les routes" a fait savoir dans son discours le président malgache.

 

"Des ressources maritimes bien gérées et bien sécurisées sont synonymes de richesse et de souveraineté" a souligné M. Rajaonarimampianina.

 

La nouvelle vedette rapide confiée au détachement maritime de Nosy Be est de onze mètres de long, équipée de GPS, de radar et d'antennes VHF et UHF. Dénommée "Ankio", elle est construite par Metal Shark aux Etats-Unis, et coute plus de 800.000 dollars américains. F

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

http://www.etropique.com

Publié dans Economie, Mer

Commenter cet article