Posez ceci au milieu de votre cuisine ! Cette astuce va vous changer la vie !

Publié le par Alain GYRE

Posez ceci au milieu de votre cuisine ! Cette astuce va vous changer la vie !

Par : William Krasowsky

 

Les mauvaises odeurs ont tendance à s’incruster partout, dans vos placards, vos textiles, vos tapis, votre réfrigérateur et votre poubelle. Qu’il s’agisse d’odeurs de fritures, de moisissure, d’humidité ou de tabac, il n’est pas toujours facile de s’en débarrasser. Mais c’est sans compter sur les vertus désodorisantes du citron, très efficace et 100% naturel.

 

 

Ce petit agrume possède de nombreuses propriétés blanchissantes, détachantes, nettoyantes, désinfectantes et désodorisantes et n’a pas son pareil en matière d’élimination des germes de la cuisine, de la salle de bain, du salon et des chambres.

 

Idéal pour un ménage entièrement naturel, le citron permet de nettoyer et désodoriser votre intérieur sans endommager votre santé et l’environnement, contrairement aux produits chimiques du commerce. Donc si vous ne savez pas quoi faire du demi-citron qui vous reste d’une recette ou qui traîne dans votre cuisine, voici quelques astuces pour l’utiliser en guise de désodorisant naturel et efficace.

 

Désodorisez votre cuisine

 

Munissez-vous d’un citron, coupez-le en quatre mais sans aller jusqu’au bout afin que la base maintienne les quartiers et saupoudrez de gros sel. Disposez le citron sur une petite coupelle et placez-la sur votre plan de travail. Cette méthode permet de désodoriser votre cuisine et de diffuser une senteur agréable d’agrume qui va absorber les mauvaises odeurs durant quelques jours.

 

Il existe une autre astuce qui consiste à vider la moitié d’un citron et de la remplir de gros sel et y ajouter soit une herbe (menthe ou basilic) soit des épices (cannelle ou clous de girofle). Placer ensuite l’agrume dans un verre pour le fixer et le disposer sur le plan de travail.

 

Vous pouvez également placer des pelures de citron dans un four chaud éteint et les laisser dedans jusqu’à son refroidissement afin que le parfum se diffuse dans toute la cuisine.

 

Le citron et le sel vont permettre d’absorber les mauvaises odeurs et les herbes et épices, mélangées au parfum du citron, vont diffuser leurs essences et dégager une odeur agréable au sein de votre cuisine. Il est conseillé de changer les herbes et le sel au bout de quelques jours pour un effet durable.

 

Désodorisez votre réfrigérateur

 

On retrouve souvent une ou plusieurs moitiés de citron qui traînent à l’intérieur du réfrigérateur, au lieu de les laisser sécher ou de les jeter utilisez-les plutôt pour chasser les mauvaises odeurs de votre frigo.

 

Placez les moitiés de citron dans des coupelles et mettez-les ensuite dans votre réfrigérateur, une en haut et une en bas. Dès que le citron semble devenir sec, jetez les moitiés et renouvelez l’opération.

 

Ainsi, vous allez éliminer les odeurs désagréables grâce à l’acidité et au parfum du citron qui vont non seulement désodoriser votre frigo mais également l’assainir.

 

Désodorisez vos meubles

 

Dorénavant, dès que vous utilisez des citrons pour vos recettes de cuisine, ne jetez plus les pelures ! Elles sont riches en parfum et seront très utiles pour parfumer vos placards, armoires et commodes et vous débarrasser des odeurs de renfermé et même d’humidité. Les zestes regorgent de molécules odorantes qui dégagent une odeur agréable.

 

Pour ce faire, découpez les pelures des citrons et les mettre dans un petit sachet en tissu fin (soit coton soit lin) ou une gaze et les placer dans les meubles à désodoriser. S’il s’agit d’une commode les placer au fond des tiroirs, quant aux armoires les accrocher sur la penderie et laisser diffuser.

Dès que l’odeur s’estompe, répétez l’opération. Vous allez également assainir l’air.

 

Désodorisez votre four à micro-ondes

 

Tout comme le réfrigérateur, le four à micro-ondes concentre les mauvaises odeurs à cause des graisses qui se dégagent de la nourriture qui est chauffée. Pour y remédier, utilisez de l’huile essentielle de citron qui absorbe les odeurs. Il suffit de laisser la porte du four ouverte pendant un minimum de 12 heures et ensuite d’y faire chauffer un bol contenant 3 gouttes d’huile essentielle de citron et de l’eau durant trois minutes.

 

Vous allez désodoriser votre four à micro-ondes et en assainir l’air.

 

Désodorisez votre lave-linge

 

Profitez également des vertus désinfectantes et assainissantes de l’huile essentielle de citron pour nettoyer et désodoriser votre machine à laver. Avant de procéder à un lavage en machine, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle mélangées à 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc à la place de l’adoucissant.

Non seulement votre linge sentira bon mais votre machine sera détartrée.

 

 

Si elles sont mal choisies, les huiles essentielles peuvent être nocives pour la santé et l’environnement. Pour écarter tout risque, veillez à ce qu’elles soient 100% naturelles et conservez-les dans un flacon en verre dans un endroit frais et sec.

 

http://www.santeplusmag.com

Publié dans Santé, Citron

Commenter cet article