Tempête Carlos : le premier cyclone de la saison se rapproche du sud-est de Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Tempête Carlos : le premier cyclone de la saison se rapproche du sud-est de Madagascar

LINFO.RE – créé le 6.02.2017 - La rédaction

 

Google Maps

Baptisé Carlos, ce cyclone se rapproche de plus en plus de la côte sud-est malgache. Il s’agirait du premier cyclone de la saison pour Madagascar.

Selon des informations fournies par le service malgache de la Prévision météorologique, une forte tempête tropicale accompagnée d’un vent de 102 kilomètres à l’heure "se déplace lentement avec une vitesse de 5 kilomètres à l’heure, vers le Sud-Est" de Madagascar. Celle-ci a été localisée hier, à 749 kilomètres de l’île Sainte-Marie. Pour l’instant, on ne peut pas affirmer si ce cyclone va toucher terre tandis que pour les îles de Mascareignes, des avertissements ont déjà été lancés.

C’est à partir de mardi prochain que Carlos qui touche actuellemeent l’île de La Réunion avec de forte intensité, serait le plus proche des côtes malgaches sur le littoral sud-est. Le cyclone va influencer notamment le climat dans cette région de l’île. En parrallèle, Carlos va provoquer des fortes précipitations dans le nord de la Grande île en particulier à Analalalava, à Antsohihy, à Ambanja, à Nosy Be ainsi qu’à Ambilobe.

A titre d’informations, la saison des cyclones de 2016 à 2017 pour l’océan Indien sud-ouest est prévue entre le 1er novembre 2016 et le 31 mai 2017. Carlos en est le premier de cette saison et un à deux autres cyclones sont également à prévoir avant le délai annoncé

http://www.linfo.re/

Commenter cet article