Un hôtel 4 étoiles pour 2019

Publié le par Alain GYRE

Un hôtel 4 étoiles pour 2019

Publié par : APOI  2 février 2017

 

L’annonce a été faite le 31 janvier à l’hôtel Ibis Ankorondrano, Antananarivo. Le groupe Accor en partenariat avec la société Eden va construire un hôtel 4 étoiles international à Ivandry. Un projet qui ne manquera pas de changer le paysage de la capitale.

C’est suite à un appel à manifestation d’intérêt du gouvernement que le groupe Accor a décidé de construire cet établissement hôtelier. Il s’étend sur une superficie de 3 ha et portera la marque de luxe Novotel, la première marque du groupe. « Les installations seront de haut standing international. Il y aura 150 chambres et suites ainsi qu’un ensemble de salle de réunion modulable et connecté. Nous mettrons en place un concept de bar et restaurant, un centre de bien être pour la gymn, le fitness et le spa », précise Philippe Bareteaud, directeur de développement Afrique et océan Indien du groupe Accor. Les travaux s’étendent sur une durée de 24 mois, le Novotel accueillera donc ses premiers clients en 2019. Avec une enveloppe de développement à hauteur de 20 millions d’euros, l’hôtel crée 250 emplois directs pour le pays. Philippe Bareteaud est confiant : « je suis certain du succès de ce projet ». Pour le ministre auprès de la Présidence en charge des projets présidentiels, de l’aménagement du territoire et de l’équipement déclare : « l’hôtel va renforcer nos infrastructures d’accueil pour les rendez-vous internationaux et pour le tourisme en général ». Le Novotel table sur un taux d’occupation de 30% pour la première année.

Avec ce projet, le groupe Accor continue sa collaboration avec la société Eden qui a débuté en 2009 avec l’hôtel Ibis. A noter que le groupe a plus de 4 000 hôtels dans 95 pays et enregistre un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros par an.

http://www.agencepresse-oi.com/

Publié dans Economie, Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article