500 kits de survie pour les sinistrés de la région SAVA

Publié le par Alain GYRE

500 kits de survie pour les sinistrés de la région SAVA

22/03/2017

 

Le passage du cyclone Enawo à Madagascar au début du mois de mars  a causé des pertes matérielles et humaines dramatiques. La région SAVA, notamment les villes de Sambava et Antalaha ont particulièrement été touchées par ce cyclone. Le groupe Star Madagascar, en tant qu’entreprise citoyenne a offert des kits de survie pour les sinistrés.

Décrit comme l’un des plus puissants, le cyclone Enawo est resté près de 5 heures dans cette région, avec des vents de plus de 300 km/h.  Le bilan de son passage s’avère désastreux. Outre les pertes matérielles, les responsables d’Antalaha craignent également la famine et la propagation d’épidémies en tous genres occasionnées par les puits souillés.

Pour faire face à cette situation, le Groupe Star en tant qu’acteur citoyen a fait dons de 500 kits de survie, dont 250 à la population de Sambava et 250 à celle d’Antalaha. Chaque kit de survie offert à chaque famille est composé  de 15 kg de riz, 1l d’huile, 1 kilo de sucre, 5 savons et  1 Sûr’ Eau. Ils ont été remis par le Directeur d’Agence de l’agence Star Sambava et le Directeur des Ressources Humaines du Groupe STAR, au Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes (BNGRC) le mercredi 22 mars 2017.

Star remercie ses partenaires de la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé (PHSP) sans qui cette action n’aurait pu être réalisée. Dans ces moments difficiles, le Groupe Star se fait un devoir d’apporter sa contribution aux victimes de catastrophes naturelles.  Cette action s’inscrit dans la lignée des actions sociales que le Groupe Star effectue chaque année.

http://www.orange.mg

Publié dans Cyclone, Enawo, Kits de survie

Commenter cet article