Cyclone Enawo : les écoles dans la région Analamanga seront encore fermées jeudi 9 mars

Publié le par Alain GYRE

Cyclone Enawo : les écoles dans la région Analamanga seront encore fermées jeudi 9 mars

LINFO.RE – créé le 8.03.2017 - La rédaction

 

Le cyclone Enawo fait des ravages sur son passage. Des vents à 210 km/h balaient les régions touchées par la tempête, avec des rafales atteignant 300 km/h. Annulation des vols, coupure d’électricité, écoles fermées… Le point sur la situation dans la capitale malgache.

 

L’alerte Rouge, "Avis de danger imminent", a été déclenchée par la direction générale de météorologie de Madagascar dans tous les districts des régions de Sava et d’Analanjirofo, sur la côte nord-est du pays, et depuis ce matin à Antananarivo et dans toute la région d’Analamanga. Deux millions de personnes sont en danger immédiat et risquent des blessures, la mort, ou le déplacement. Selon les prévisions de la direction générale de la météorologie, l’oeil du système devrait toucher Antananarivo vers 17 heures.

 

Fermeture des écoles dans la région Analamanga

Face au passage du cyclone Enawo, le Premier ministre malgache Olivier Mahafaly appelle la population au calme et à rester à l’affut des informations pour suivre l’évolution du cyclone et les consignes des techniciens de la météo. Il a également encouragé les entreprises du secteur privé et du secteur public à faire rentrer les salariés chez eux par mesure de sécurité. Le DREN Analamanga a annoncé de son côté que toutes les écoles dans la région Analamanga seront encore fermées jeudi 9 mars 2017.

 

Coupures d’électricité dans plusieurs régions

De fréquentes coupures d’électricité surviennent dans plusieurs endroits de la capitale. Par mesure de sécurité, les autorités régionales ont décidé de couper le réseau de distribution d’électricité dans les districts les plus impactés par Enawo dans la région Sava et dans la région Analanjirofo. La ville d’Antsiranana se trouve sans électricité depuis le mardi 7 mars dans l’après-midi.

 

Des vols vers Madagascar annulés

La compagnie aérienne Air Madagascar a annulé tous les vols programmés ce mercredi 8 mars en raison de la forte tempête tropicale Enawo. Des compagnies ont également annoncé l’annulation de leurs vols en partance et au départ de Madagascar. Air Austral a, par exemple, pris hier, cette initiative pour la liaison entre La Réunion et Nosy Be. Avec le danger qui guette les villes du pays, de nombreuses représentations étrangères, comme les Etats-Unis ont déconseillé tout déplacement vers Madagascar, jusqu’à nouvel ordre.

http://www.linfo.re/

Publié dans Cyclone, Enawo

Commenter cet article