Enawo : au moins 6 morts et plus de 12 000 sinistrés

Publié le par Alain GYRE

Enawo : au moins 6 morts et plus de 12 000 sinistrés

LINFO.RE – créé le 9.03.2017 - Lucie Touzé

 

Photo DR - Internaute

 

Le passage d’Enawo à Madagascar continue de faire des ravages. Le Bureau national de la gestion des risques et de catastrophes (BNGRC) fait état de six personnes décédées, 12 000 sinistrés et 10 000 personnes déplacées. Le bilan pourrait encore s’alourdir.

 

Atsinanana, Sava, Analanjirofo, Sofia, Alaotra Mangoro, Betsiboka et Analamanga sont les secteurs les plus dévastés suite au passage d’Enawo. Devenu dépression sur centre, Ex-Enawo s’est affaibli mais il poursuit sa course en direction du Sud.

 

Enawo  : au moins 6 personnes ont perdu la vie

Selon le Bureau national de la gestion des risques et de catastrophes (BNGRC), au moins six personnes sont décédées depuis mardi. Enawo a fait des dizaines de milliers de victimes, dont six mortelles et ce bilan reste provisoire, les recensements continuent.

 

Le bilan pourrait considérablement s’alourdir du fait des difficultés de communication avec la région de Sava.

 

Le cyclone Enawo a frappé Madagascar mardi matin en abordant la côte nord-est, avec des vents à 300 km/h.

 

Antalaha détruite

Ce bilan provisoire indi­que qu’Analanjirofo enregistre le maximum de sinis­trés. Les autorités comptent "7800 sinistrés et 7000 personnes déplacées. Alaotra Mangoro compte 1200 sinistrés et 300 personnes déplacées".

 

Dans la région d’Atsinanana, "870 personnes sont sinistrées et 800 autres, déplacées. Dans la région de Sava, celle la plus frappée par le cyclone, les données du BNGRC sont encore incomplètes, faute de réseau téléphonique. Jusqu’à hier, le BNGRC n’y a enregistré qu’une centaine de sinistrés".

 

Le maire de la ville d’Antalaha - Eddie Ferdinand - lance un appel de détresse pour relever cette ville fortement frappée par Enawo. Mardi vers midi, Enawo a atterri dans un petit village à 20 km d’Antalaha, avec des rafales de 300 km/h

http://www.linfo.re

Publié dans Cyclone, Enawo

Commenter cet article