La ville de Maroantsetra sous les eaux à l’approche d’Enawo

Publié le par Alain GYRE

La ville de Maroantsetra sous les eaux à l’approche d’Enawo

LINFO.RE – créé le 7.03.2017 -  La rédaction

 

Le cyclone tropical Enawo se trouve à moins de 300 Km au Nord-Est de la ville d’Antalaha. Des vents violents et de fortes pluies ont été déjà observés à Maroantsetra.

Appel à la plus grande vigilance sur les côtes Nord-Est malgaches

Enawo se rapproche progressivement de la Grande Ile. Sa vitesse est restée stable à raison de 17km/h au cours de ces six dernières heures. Le cyclone aura un impact important sur les côtes Nord-Est malgaches, au stade de cyclone tropical intense dans quelques heures. Selon les informations relayées par le site Orange.mg, il devrait atterrir au niveau de la presqu’île de Masaola entre 10h00 et 12h00, heure malgache.

 

Des rafales pouvant atteindre 240 Km/h

Sur la ville de Maroantsetra dans le Nord-Est de Madagascar, les vents étaient particulièrement violents accompagnés de fortes pluies. "Ce cyclone tropical sur puissant apporte des vents moyens près du centre de 230 km/h, des rafales de l’ordre de 280 km/h, une pression en son centre de 936 hPa et une envergure de plus de 500km2", précise la même source. Aux dernières nouvelles, Enawo s’est trouvé ce mardi 7 mars, à 06h00, heure locale, à 84km au Nord Est d’Antalaha.

 

Les niveaux d’alerte

 

Un avis de danger imminent ou alerte rouge a été lancé pour la région du Sava et d’Analanjirofo où les habitants doivent être extrêmement prudents. Les régions de Diana, Sofia, Alaotra Mangoro et Antsiranana ont par ailleurs reçu l’alerte jaune de menace. Enfin, l’alerte verte a été décrétée dans tous les districts des régions de Boeny, Betsiboka, Analamanga, Bongolava, Itasy, Vakinankaratra, Amoron’i Mania et Vatovavy Fitovinany.

 

http://www.linfo.re/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article