Madagascar All Stars – « Souligner des valeurs malgaches »

Publié le par Alain GYRE

Madagascar All Stars – « Souligner des valeurs malgaches »

07.03.2017

 

Ce week-end, la musique et les valeurs culturelles chères aux membres du « Madagascar All Stars » égayeront la capitale. Trois concerts exceptionnels sont au programme.

 

Redoubler d’effort pour faire valoir l’identité culturelle du pays, ainsi que sa richesse ». À travers ce leitmotiv fédérateur qui les rassemble depuis plus d’une décennie,

« Madagascar All Stars » enchante constamment un public de tous âges et de tous horizons. Le groupe débarque de nouveau dans la ville des Mille, après avoir réjoui un public francophone amateur de ces douces mélodies du terroir malgache à l’île de la Réunion. Un groupe d’exception, emmené par des artistes mélomanes aux parcours tous exemplaires, et qui ont su s’affirmer comme des modèles pour des générations de fans.

Fort du succès de son grand concert au palais des Sports et de la Culture, en octobre 2015 en collaboration avec Dzama Event et son fidèle partenaire la compagnie Vidzar, « Madagascar All Star » repart de plus belle pour son retour au devant de la scène au pays en ce début d’année. Les fameux Dama, Régis Gizavo, Erick Manana, Justin Vali, Olombelo Ricky et Jaojoby se retrouveront au grand complet avec le public durant tout un week-end, pour une série de concerts inédits.

 

Idéologie commune

De l’Institut français de Madagascar (IFM) ce 10 mars à 19h au CCESCA Antani-mena le 11 mars à 15h, et au Jao’s Pub Ambohipo le 12 mars à 16h, le groupe promet de transcender son audience. Il retranscrira à travers ses prestations la persévérance et la réussite du peuple malgache.

« Outre la valorisation de notre identité culturelle et de cette gratitude que l’on doit à notre patrie, cette fois-ci on s’attardera plus sur l’aspect humain. Le fait est que chacun a son histoire, et le parcours du peuple malgache regorge d’histoires à raconter et à faire vivre à travers notre musique. Notamment, en ce qui concerne la persévérance et cette ténacité propre à nous, pour en arriver à cette réussite qui fait notre fierté », affirme Olombelo Ricky.

Ils ont décidé d’unir leur talent en hommage à Madagascar et son peuple, par le biais de leur savoir-faire. Les membres du « Madagascar All Stars » souhaitent rendre à leur terre d’origine les bienfaits qu’ils ont acquis s’y étant épanoui, et qui ont contribué à forger leur renommée. C’est d’ailleurs en ayant adopté cette même idéologie que la compagnie Vidzar, par le biais de Dzama Event, s’est joint à l’aventure du groupe.

 

Andry Patrick Rakotondrazaka

http://www.lexpressmada.com

Commenter cet article