Madagascar: après le passage du cyclone Enawo, l'Unicef au secours des enfants

Publié le par Alain GYRE

Madagascar: après le passage du cyclone Enawo, l'Unicef au secours des enfants

 

Un avion de l'Unicef a atterri le 17 mars sur le tarmac de l'aéroport d'Ivato, au nord d'Antananarivo, avec à son bord près de 80 tonnes d'aide humanitaire.

© Laetitia Bezain/RFI

Par RFI Publié le 18-03-2017

 

A Madagascar, 700 écoles à reconstruire après le passage du cyclone Enawo. Et des milliers d'élèves privés d'école. Dans le même temps, le bilan du passage du cyclone continue de s'alourdir : 81 morts, 18 disparus et près de 425 000 sinistrés, d'après les derniers chiffres du BNGRC, le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes naturelles. Les enfants subissent de plein fouet les conséquences du cyclone.

 

Plus d’une semaine après le passage d'Enawo, impossible de reprendre le chemin de l'école pour près de 60 000 élèves de la Grande Île. Inondées, endommagées ou totalement détruites, 2 000 salles de classes sont en attente de restauration indique le ministère de l'Education.

 

Mercredi, le gouvernement a fait officiellement une déclaration de sinistre national. Une déclaration qui permet de débloquer les fonds des partenaires internationaux.

http://www.rfi.fr/

Publié dans Cyclone, Enawo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article