Stella Andria alias « Signature by S », l’étoile montante du stylisme

Publié le par Alain GYRE

Stella Andria alias « Signature by S », l’étoile montante du stylisme

Rédaction Midi Madagasikara  28 avril 2017

 

Stella Andria alias « Signature by S », une styliste à suivre de très près.

Journaliste de formation, elle décide de suivre une autre voie qui la ramène vers sa passion « la couture ».

 

Elle ne se prédestinait pas à devenir styliste mais sa passion finit par la rattraper ! Tandis que les autres petites filles de son âge jouaient à la dînette et à cache-cache, elle flirtait déjà avec les fils et les aiguilles. Elle se plaisait à coudre et créer de petites robes pour ses poupées. A cette époque, elle avait seulement 7 ans. Les années passent. La petite Stella est devenue une jolie jeune femme. Elle vient de décrocher son baccalauréat. Comme la plupart de ses amis, elle poursuit ses études. Elle se lance dans la communication et le journalisme mais n’a pas renoncé pour autant à la couture. Dans ses heures perdues, elle s’adonne toujours à son passe-temps favori.

 

La naissance de « Signature by S ». En 2009, elle a un déclic. « Je veux faire de ma passion mon gagne-pain, mon travail ». Stella Andria devient « Signature by S ». C’est avec ce nom qu’elle se fera connaître dans le milieu de la mode. Cette année-là, elle créa sa marque de maillot de bains. Ses créations séduisent les amatrices de mode. Stella voulait aller encore plus loin. « Je me spécialise alors dans le prêt à porter », raconte-t-elle. Tout cela en autodidacte.  La première collection voit le jour. Débordant de créativité, aimant croquer la vie à pleine dents et ne se laissant pas facilement abattre, Stella crée une collection qui lui ressemble. Ce soir, tous ceux qui n’ont encore jamais eu l’occasion d’apprécier ses  œuvres pourront les admirer et pourquoi pas s’en procurer un, voire plus.

 

Le « Golden night ». Ce soir, la directrice artistique de Vanilla textile dévoilera sa dernière collection chez « Le terrace » Antaninarenina. « Je présenterai une vingtaine de pièces de style africaine et indienne revisitée à ma façon ». Chics, féminines, osées mais surtout colorées, les créations qu’elle va dévoiler reflètent sa personnalité. Se spécialisant dans le prêt à porter mère & fille assorti, il se pourrait que le défilé de ce soir réserve donc de belles surprises pour les mamans qui aiment assortir leurs robes à celles de leurs filles. Les amatrices de mode pourront également la retrouver très bientôt sur une chaîne locale en tant que chroniqueuse mode & beauté. En attendant, rendez-vous ce soir pour le Golden night chez « Le terrace Antaninarenina » où mode se conjuguera avec musique et gastronomie.

Mahetsaka

http://www.midi-madagasikara.mg

 

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article