Air Austral dévoile sa stratégie pour Air Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Air Austral dévoile sa stratégie pour Air Madagascar

16/05/2017   

  

Air Austral dévoile sa stratégie pour Air Madagascar La compagnie de l’Océan indien Air Austral a dévoilé son plan stratégique sur dix ans pour repositionner Air Madagascar (avec qui elle a noué un protocole d’accord le mois dernier), comme un « leader » régional de l’Océan Indien.

 

Selon un document d’Air Austral transmis le 11 mai dernier aux dirigeants de la compagnie malgache ,rapporte l’Express de Madagascar, la compagnie malgache pourrait revenir au vert au terme d’un plan de restructuration de trois ans, être capable de réaliser un chiffre d’affaires de 420 millions de dollars, et un taux de rentabilité de 4.6% dans dix ans. « Le projet de transformation cruciale pour Air Madagascar », a lancé Joseph Brema, directeur général adjoint et Chef de la délégation d’Air Austral, s’attaquera à la modernisation et à la mise en adéquation des flottes de la compagnie malgache, au développement du réseau global, au renforcement des offres, et à la mise en place de synergies par coopération.

 

La flotte sera donc modernisée avec la probable sortie des A340, et rendue plus homogène. Elle progresserait jusqu’à 14 avions en 2020 et 17 en 2023. De nouvelles lignes devraient donc voir le jour grâce aux hubs respectifs des deux compagnies : Antananarivo et La Réunion. Sont évoquées les lignes internationales directes vers Düsseldorf, Genève, Bombay, Guangzhou, Paris depuis Antananarivo, auxquelles s’joutent des lignes plus régionales vers Le Cap, Johannesburg et Maputo.

 

Air Austral avait confirmé en novembre dernier être candidate à la privatisation partielle d’Air Madagascar, qui entend se séparer de 49% de son capital. Le protocole d’accord signé le 5 avril dernier entre les deux transporteurs aériens de l’Océan indien en était une étape décisive, alors qu’Ethiopian Airlines était aussi sur les rangs. Il a pour objectif « le développement conjoint et le rayonnement des deux compagnies », selon les termes de Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral.

 

La compagnie a déjà tissé des liens avec sa voisine malgache, par exemple avec un partage de codes sur la liaison entre Antananarivo et Guangzhou via Saint-Denis de la Réunion qui a été relancée par Air Madagascar le 12 février. Air Austral propose aujourd’hui des vols vers Antananarivo, Nosy Be et Tamatave (plus Diego Suarez et Majunga via sa filiale EWA Air).

 

Source: Airjournal

https://www.etropique.com/

Publié dans Economie, Air Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article