Bourses d'études de la part de la Chine

Publié le par Alain GYRE

Bourses d'études de la part de la Chine

20/06/2017 

 

Bourses d'études de la part de la Chine 53 étudiants de l’institut Conficius de l’Université de Toamasina ont reçu Dimanche dernier la Bourse d’Ambassadeur de Chine.

 

L'ambassadrice de Chine à Madagascar Yang Xiaorong, le vice-président de l'Université de Tamatave Emile Kasy, le directeur de l'Institut Confucius de l'Université de Tamatave et près de 100 enseignants et étudiants, ont assisté à la cérémonie de remise des bourses.

 

Emile Kasy a affirmé que l'Institut Confucius a été entièrement intégré à l'Université de Tamatave, estimant que la coopération entre les deux parties approfondira l'amitié entre les deux pays.

 

Le directeur de l'Institut Confucius de l'université de Tamatave a noté que l'offre de la "Bourse d'ambassadeur de Chine" peut inspirer les étudiants malgaches et le public à apprendre davantage le chinois et à comprendre l'intérêt de la culture chinoise, et à renforcer l'influence de l'Institut Confucius.

 

La "Bourse d'ambassadeur de Chine" est un programme de bourses d'études créé par l'ambassade de Chine à Madagascar pour les instituts de confucius et les sites d'enseignement chinois à Madagascar. 

 

Source: http://french.cri.cn

https://www.etropique.com/

Publié dans Education, Chine

Commenter cet article